C8 : coup d’arrêt pour Delphine Wespiser, comment Cyril Hanouna a renversé Agathe Auproux

vendredi 11 novembre 2022 à 14:22 |
Capture C8

Depuis le 2 septembre 2022, Delphine Wespiser assure chaque vendredi avant Touche pas à mon poste l’animation du 6 à 7 ouvert à tous. La chroniqueuse de Cyril Hanouna a succédé à Agathe Auproux sur cette case.

Delphine Wespiser est depuis la rentrée 2022 aux commandes du 6 à 7 ouvert à tous chaque vendredi en lead-in de Touche pas à mon poste sur C8. L’ancienne Miss France est accompagnée de deux chroniqueurs et d’un invité en situation de handicap. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts du TPMP diffusé la veille.

Un an plus tôt, Agathe Auproux était aux commandes de la case du 18h10-19h10 chaque vendredi sur C8. La journaliste a quitté la chaîne en fin de saison pour rejoindre le média Brut, présent sur le web.

Qui gagne le match des audiences entre Delphine Wespiser et Agathe Auproux sur C8 ?

Ainsi, entre le vendredi 2 septembre et le 4 novembre 2022, Delphine Wespiser, avec Le 6 à 7 ouvert à tous , a réuni en moyenne plus de 271 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La meilleure performance a été réalisée le 9 septembre en rassemblant 3% du public. En revanche, l’édition du 16 septembre s’est soldée par un revers avec 189 000 curieux, soit 1,6% de part d’audience.

Un an plus tôt, Agathe Auproux alternait chaque vendredi avec TPMP ouvert à tous et avec l’émission 1 jeune 1 solution . Entre le 3 septembre et le 5 novembre 2021, l’animatrice a convaincu en moyenne 216 000 Français, soit 1,9% de l’ensemble du public. La meilleure performance a été enregistrée le 1er octobre 2021 avec 299 000 téléspectateurs, soit 2,6% du public présent pour TPMP ouvert à tous . De son côté, 1 jeune 1 solution est souvent tombé à 1.3% de part de marché.

Agathe Auproux sanctionnée, Cyril Hanouna fait grimper Delphine Wespiser

Ainsi, Delphine Wespiser gagne le match face à Agathe Auproux en faisant grimper la case de 0,9 point. Cela dit, le succès est à relativiser. En effet, Cyril Hanouna prend l’antenne à la fin du 6 à 7 ouvert à tous . De ce fait, la présence de l’animateur fait augmenter la courbe d’audience en prenant l’antenne à 18h40 contre 19h10 l’année dernière avec le before de Touche pas à mon poste , juste après Agathe Auproux.

De plus, l’audience de TPMP ouvert à tous avec Agathe Auproux reste bonne et rivalise avec Delphine Wespiser. En revanche, 1 jeune 1 solution , qui était diffusé en alternance, n’a pas été un succès et sanctionne donc l’animatrice.

Un changement étonnant pour Cyril Hanouna avant un départ sur C8

À noter que Cyril Hanouna a effectué un changement pour les deux formats. A la rentrée 2021, Agathe Auproux était sur le plateau de Touche pas à mon poste pour animer TPMP ouvert à tous avec plusieurs chroniqueurs autour de la table. Tandis que Le 6 à 7 ouvert à tous avec Delphine Wespiser se déroule dans les coulisses du plateau avec deux chroniqueurs et un invité.

Ce vendredi 11 novembre, en raison de ce jour férié, Delphine Wespiser et Cyril Hanouna ne seront pas à l’antenne. Un best-of de Touche pas à mon poste sera donc proposé à la place du 6 à 7 ouvert à tous et de TPMP. Cela fait un moment que l’émission n’avait pas été proposée en best-of puisque Cyril Hanouna a assuré l’animation le 1er novembre et lors des vacances de la Toussaint. Un coup d’arrêt et un départ donc pour l’animateur de C8 qui reviendra le lundi 14 novembre dès 18h40.

Le 6 à 7 ouvert à tous est à retrouver tous les vendredis à 18h10 avec Delphine Wespiser sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    6 A 7 SUR C8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »