Toutelatele

C8 : coup d’arrêt pour William Leymergie, son discret message d’au revoir dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2023 à 12:45

William Leymergie est évincé de la grille des programmes de C8 ce mardi 21 février 2023 sur C8. Mais le best-of du magazine William a midi a réalisé des audiences surprenantes, en progression sur une semaine.

Depuis la rentrée de la saison 2017, William Leymergie s’est assuré une place en or en débarquant sur l’antenne de C8 avec William a midi . En effet, l’ex-animateur de l’émission Télématin a donc choisi de parler de préoccupations de la vie quotidienne des Français à la mi-journée en compagnie de ses chroniqueurs. Mais ce lundi 20 février 2023, les téléspectateurs fidèles du programme n’ont pas retrouvé de nouveaux sujets.

Caroline Ithurbide supprimée dans William à midi

William Leymergie a subi un coup d’arrêt puisque le magazine est en best of pendant toute une semaine, tout comme la période Noël. Le journal s’est détaché de l’émission. Le divertissement a démarré par la chronique de Caroline Ithurbide sur la fréquence de lavage des draps. Par la suite, les nouveaux produits de beauté à manger ont fait l’objet également d’un sujet en milieu de parcours.

Lors de la dernière diffusion inédite, Yoann Latouche a évité une catastrophe puisqu’une de ses collègues a voulu essayer un appareil de massage sur le chat. « Ah non, peut-être pas, la SPA ne va pas être contente », a-t-il affirmé. Le présentateur a réalisé un discret message d’au revoir aux alentours de 14 heures. « On se retrouve bientôt, bien sûr, au revoir, bon weekend », a-t-il dit avant la suite des enquêtes de l’Inspecteur Barnaby.

William Leymergie brille sur l’antenne de C8

La première partie du best of de William a midi a conquis 211 000 personnes de 12h47 à 13h33, soit 1,8% de part d’audience ce lundi 20 février 2023. Le magazine de William Leymergie a donc gagné 0,4 point par rapport à l’inédit proposé une semaine plus tôt. Sur un an, C8 grapille 1 point également.

Par la suite, de 13h43 à 14h08, 315 000 téléspectateurs ont regardé la seconde moitié de l’émission, soit 3,5% de part de marché. Les signaux sont au vert pour cette partie animée par William Leymergie, avec une hausse de 0,3 point face au même numéro programmé en 2022 et de 0,4 point par rapport à l’édition du 13 février dernier.

La suite des sujets de William Leymergie et ses acolytes est à découvrir dans les prochains épisodes de William a midi , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 12h45 sur C8.