C8 : le retour des Filles d’à côté de Cyril Hanouna et Jean-Luc Azoulay définitivement enterré ?

samedi 23 juillet 2022 à 13:12 |
Capture AB/TF1

Un reboot des Filles d’à côté a été annoncé sur C8 pour la saison 2021 / 2022. Le projet de Cyril Hanouna et Jean-Luc Azoulay n’a toujours pas vu le jour, et il semble de plus en plus compromis...

Depuis 2011, Jean-Luc Azoulay produit Les Mystères de l’amour pour TMC. La série, portée par Hélène Rollès et ses amis d’Hélène et les garçons, reprendra sa saison 29 inédite à la fin août 2022. Elle continuera d’être distillée par le canal 10 de la TNT chaque samedi et dimanche à 19h50.

Alors que la saga Hélène et les garçons vient de fêter ses trente ans d’existence, Jean-Luc Azoulay s’est mis en quête de redonner vie à deux autres de ses sitcoms cultes des années 90. Un reboot de Premiers baisers a été développé. Mais ce n’est pas tout puisque le producteur du Club Dorothée s’est lancé l’objectif de relancer Les filles d’à côté.

Les Filles d’à côté de retour sur C8...

Invité dans Touche pas à mon poste au printemps 2021, Jean-Luc Azoulay a annoncé le retour des Filles d’à côté via l’antenne de C8. Celle nouvelle version, co-produite avec Cyril Hanouna, n’a pas vu le jour, comme cela avait été annoncé, lors de la saison 2021/2022. Dès lors, Jean-Luc Azoulay a-t-il enterré son projet de redonner vie à la sitcom à succès du Club Dorothée dans les années 90 sur TF1 ?

Jean-Luc Azoulay, confronté à une colère des fans des Mystères de l’amour, a dressé un bilan de sa saison 2021/2022 au cours d’un entretien accordé à Toutelatele. Le producteur, à qui le public doit aussi Camping Paradis sur TF1, en a profité pour évoquer son projet de reboot des Filles d’à côté. « Il n’a pas vu le jour. Nous, on est prêts, mais les diffuseurs, pour l’instant, ne veulent pas financièrement », a-t-il expliqué.

« C8 n’a pas, pour l’instant, ni les budgets nécessaires, ni la case pour l’accueillir. On est en très bons rapports avec eux. Il faut que ça se décante », a ajouté Jean-Luc Azoulay. Le producteur est loin d’avoir enterré son projet de relancer Les filles d’à côté. Preuve en est : ses équipes ont réalisé des castings en vue du recrutement des nouveaux héros de la sitcom culte des années 90.

D’anciennes Filles d’à côté de retour

Jean-Luc Azoulay a, d’ores et déjà, annoncé que certaines comédiennes du casting originel des Filles d’à côté seront de la partie. « Ce ne seront pas les nouvelles filles d’à côté. Elles seront des guests qui apparaîtront de temps en temps », a-t-il indiqué. Le producteur des Mystères de l’amour parviendra-t-il à imposer son reboot des Filles d’à côté à C8 ou à un autre diffuseur ? Affaire à suivre…

SERIES TV    C8    LES MYSTERES DE L’AMOUR    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022