Toutelatele

C8 : nouvelle menace pour Patrick Sébastien après son succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2021 à 17:33

Les vendredis soirs s’apparentent à un thriller entre les chaînes nationales qui sortent chacune l’artillerie lourde. Patrick Sébastien, en lice sur C8, peut-il tirer son épingle du jeu ?

Ce vendredi 5 novembre 2021, C8 propose une nouvelle rediffusion du Plus grand cabaret du monde en prime time pour confirmer la popularité du divertissement malgré une concurrence XXL qui ne s’affaiblit pas sur les canaux principaux. Cap sur l’année 2010 pour les amateurs de Patrick Sébastien.

La chaîne offre une séance de rattrapage de la soirée dévoilée le 16 octobre 2010 sur France 2. Ce soir-là, Jacques Balutin, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte et Julie Andrieu étaient réunis autour d’une table, tandis qu’une autre avait accueilli Mathilda May, Roland Giraud, Christelle Cholet ainsi que Max Guazzani.

Un carton d’audience

Au niveau des numéros proposés, Bernard Bilis, spécialiste du close up, s’était de nouveau joué de ses invités grâce à son paquet de cartes tandis que Marc Métral avait fait de sa chienne Scarlette l’une des stars de la soirée.

France 2 s’était imposée en réunissant 5.2 millions de téléspectateurs et 24.5% des téléspectateurs, offrant dans la foulée un record de saison à Laurent Ruquier et son talk On n’est pas couché.

Philippe Etchebest se lance dans la course

Du côté de C8, qui a baptisé les rediffusions de l’animateur Les années Sébastien, elle espère ne pas trop pâtir d’une féroce adversité.

Danse avec les stars poursuit sa saison 11 sur TF1 tandis que France 2 misera sur une enquête de Capitaine Marleau en rediffusion : « Veuves... mais pas trop ». En revanche, M6 dégaine pour la première fois dans la case du vendredi une mission de Cauchemar en cuisine, inédite celle-ci. De quoi menacer potentiellement Patrick Sébastien et C8.

Le 29 octobre 2021, Les années Sébastien ont mobilisé 654 000 Français et 3.7% d’entre eux devant leur poste de télévision en prime, avant que la soirée ne se prolonge devant 108 000 irréductibles (2.1%).