Toutelatele

C8 : succès pour Pascale de La Tour du Pin et Jean-Luc Lemoine avec PAF

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/09/2023 à 15:54 Mis à jour le 14/09/2023 à 16:09

Dans l’édition du mercredi 13 septembre 2023 de son émission PAF, Pascale de La Tour du Pin recevait Jean-Luc Lemoine. Les souvenirs de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste ont propulsé les audiences du programme.

En cette rentrée 2023, Cyril Hanouna gardait la même équipe autour de lui dans Touche pas à mon poste , avec malgré tout quelques nouvelles têtes. Parmi elles, Alex Goude, Moundir ou encore Pascale de La Tour du Pin. Cette dernière est également à la tête de l’émission PAF , qui précède le célèbre talk-show sur la grille de C8.

Ce mercredi 13 septembre 2023, elle a d’abord proposé un tour des programmes télévisuels de la veille, avant de recevoir un ancien boucher pour parler des coulisses de la grande distribution. Elle a ensuite interviewé Jean-Luc Lemoine, loin d’être un inconnu sur C8 puisqu’il a été chroniqueur de Touche pas à mon poste .

Les souvenirs de Jean-Luc Lemoine sur C8

Après l’avoir félicité pour les audiences de Samedi d’en rire et de sa chronique sur Europe 1, Pascale de La Tour du Pin lui a demandé s’il s’attendait à un tel succès pour son émission sur France 3. Il explique cet engouement par la bonne humeur qu’il essaye d’insuffler, ainsi que par la nostalgie qu’il évoque.

Invité à revenir sur ses expériences passées, Jean-Luc Lemoine a évoqué son passage dans Touche pas à mon poste  : «  Ça a été une expérience de malade. On est parti sur France 4, et c’est devenu un phénomène de société  ». Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment reçu Sonia Mabrouk, a ensuite passé des extraits de ses chroniques dans l’émission.

PAF en baisse malgré tout

Cette édition de PAF a rassemblé 216 000 téléspectateurs, soit 2,3% des quatre ans et plus présents entre 18h13 et 18h43. Le mercredi 6 septembre 2023, le programme avait été suivi par 259 000 personnes, il perd donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, ce numéro a rassemblé 7,2% des 15-34 ans, 5,6% des 25-49 ans et 6,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. En plus d’être leader TNT auprès de ces trois cibles, C8 se classe troisième chaîne nationale sur la première et quatrième chaîne nationale auprès des deux autres, un succès pour l’émission.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à 17h50 sur C8.