Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert s’envole en audience, quel impact pour Daphné Bürki ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/05/2018 à 12:02

En cette période de vacances scolaires et de jours fériés, France 2 a décidé de revoir la programmation de ses rendez-vous d’après-midi. La chaîne publique a opté pour une diffusion alternée entre numéros inédits et en rediffusion de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc , les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki.

Ce lundi 14 mai, Ca commence aujourd’hui signait son grand retour en inédit sur France 2. Faustine Bollaert a consacré son émission de témoignages aux Français victimes de chantages et d’harcèlements. Les débats ont passionné en moyenne 733.000 téléspectateurs entre 13h55 et 15 heures. La part de marché a atteint 8.7% auprès des 4 ans et +, un score en hausse de 2.6 points par rapport au lundi 7 mai.

Une dynamique d’audience qui a profité à Je t’aime etc. Daphné Bürki et son équipe de chroniqueurs ont fait partager leurs conseils en matière d’amour et de sexualité à 484.000 Français, soit 7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a gagné 0.8 point sur une semaine. Outre les téléfilms de TF1 et M6, les deux magazines ne sont toutefois pas parvenus à prendre l’avantage sur Rex , dont les trois épisodes ont rassemblé 845.000 fidèles, soit 11% du public, sur France 3.