Toutelatele

Ça peut vous arriver : destruction fatale pour Julien Courbet, Cyril Hanouna assomme M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2021 à 11:40

Grosse alerte pour Ça peut vous arriver dont les audiences ont été réduites de moitié ce mardi 23 février 2021 parmi la cible commerciale. Julien Courbet s’est « acharné » sur Charlotte Méritan.

Julien Courbet était aux manettes d’une nouvelle matinale pour son magazine Ça peut vous arriver ce mardi 23 février 2021 avec le cas particulièrement obscène d’une jeune femme qui a loué son appartement à une bande de voyous par l’intermédiaire d’Airbnb. M6, toujours en forme, s’est néanmoins effondrée auprès du public féminin.

Le cuir de Charlotte Méritan a bien diverti Julien Courbet

L’animateur de RTL était d’humeur taquine envers la journaliste Charlotte Méritan. En plus de se moquer de sa tenue tout en cuir en lui faisant remarquer qu’elle n’avait « pas eu le temps de se changer » après avoir participé à une « soirée SM », celle-ci a donné le bâton pour se faire battre en utilisant l’expression : « le pompon sur la Garonne ». Julien Courbet lui a recommandé « d’arrêter ces soirées ».

Du côté des affaires, les spécialistes sont venus en aide à une propriétaire castelroussine qui a loué son appartement via la plateforme Airbnb et qui a retrouvé son intérieur saccagé avec un matelas souillé et des dégâts évalués à 6 000 euros. De plus, les locataires ont accusé l’auditrice d’être « méchante » et « raciste » en plus de la jeter en pâture dans un commentaire.

Demain nous appartient menacé ?

Si le début d’année 2021 est très solide pour la quotidienne de Julien Courbet, l’édition du mardi 23 février a connu un sérieux déclin sur la cible commerciale avec deux parties appréciées par 5.9 et 4.3% des téléspectatrices, divisant ses performances par deux en comparaison de la veille. Auprès de l’ensemble du public, Ça peut vous arriver a séduit 234 000 puis 431 000 fidèles, soit des parts de marché à hauteur de 6.3 et 5.5% entre 10h05 et 12h35.

M6 n’est plus très loin de la rediffusion de Demain nous appartient, laquelle a accueilli 245 000 retardataires entre 10h23 et 10h57 sur TF1. En revanche, la séance de rattrapage de Touche pas à mon poste à 11h17 a placé C8 à un haut niveau auprès de la cible commerciale (7%).