Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet explose, maître Noachovitch emballe M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 11:40

L’aventure entre Julien Courbet et M6 a pris une autre tournure avec l’arrivée en quotidienne de l’émission Ça peut vous arriver. De semaine en semaine, le programme affiche de nets progrès.

Chaque jour, Julien Courbet apporte son aide aux consommateurs français dans l’émission Ça peut vous arriver, à l’antenne tout au long de la matinée sur M6. Après des débuts hésitants, le rendez-vous s’impose en douceur et affiche de bien meilleures performances que les précédents programmes sollicités sur la grille de la chaîne, de nouveau compétitive auprès de la cible commerciale.

Plusieurs records pour M6

Durant la semaine écoulée, les spécialistes ont plaidé la cause d’un jeune Français victime d’un vol de moto et qui s’est cassé les dents sur sa compagnie d’assurance, la Matmut, laquelle a trouvé n’importe quel prétexte pour éviter de le dédommager. Isabelle, de son côté, a contacté la production, dans l’attente depuis des mois de recevoir son van pour ses chevaux.

L’année 2021 est prometteuse pour l’émission diffusée simultanément sur RTL. La Six a atteint son meilleur bilan hebdomadaire auprès des moins de 50 ans et des femmes responsables des achats (10%). Le vendredi 15 janvier, en présence de Sylvie Noachovitch, à la relève de Blanche de Granvilliers, Ça peut vous arriver a réalisé son record d’audience sur la cible des moins de 50 ans tout en convaincant 12% des ménagères, au plus haut là-aussi, à une exception près.

Une semaine pleine pour Julien Courbet

Du lundi 11 au vendredi 15 janvier, les différentes missions ont entraîné successivement 182 000 et 400 000 fidèles, soit des parts de marché s’élevant à 4.4 et 4.9%.

En plus des belles performances de sa quotidienne, l’animateur peut compter sur les fidèles de Capital. Le magazine dominical s’est montré particulièrement attrayant ce dimanche 17 janvier avec 2.80 millions de téléspectateurs, 12% du public et 20% des femmes responsables des achats.