Toutelatele

Ca peut vous arriver : Julien Courbet sort de ses gonds, M6 frôle un record avec Sylvie Noachovitch et Hervé Pouchol

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/12/2020 à 12:09 Mis à jour le 19/12/2020 à 11:17

Avec Ca peut vous arriver, M6 gagne en puissance en matinée, et tout particulièrement en deuxième partie d’émission. Ce 9 décembre 2020, Julien Courbet s’est agacé sur plusieurs dossiers litigieux.

Ce mercredi 9 décembre 2020, Julien Courbet a mené un nouveau numéro de Ca peut vous arriver. L’émission, bien connue des auditeurs de RTL où elle sévit avec succès depuis près de vingt ans, ne cesse de gagner du terrain sur la concurrence sur l’antenne de M6, particulièrement sur la cible convoitée, les femmes de moins de 50 ans.

Une banque peu coopérative ?

Pour ce troisième numéro de la semaine, l’animateur a pu compter sur la présence, entre autres, de maitre Sylvie Noachovitch à ses côtés. Ils ont pu venir en aide à une maman dont le fils handicapé était privé d’une assistante scolaire avant de tenter de faire comprendre à une banque qu’elle prélevait le compte d’une auditrice, Béatrice, à tort. Jean-Baptiste Nicolle a expliqué la situation à la Banque Postale qui n’a pas souhaité s’exprimer. L’établissement n’a jamais souhaité entrer en contact avec la nouvelle banque de Béatrice, la Banque Populaire. De quoi faire dire à Julien Courbet sur le ton de l’humour : « J’imagine la dame de la Banque Postale… On ne parle pas à la Banque Populaire, c’est des concurrents ! Non, mais on marche sur la tête ! (…) Cette histoire tourne au ridicule !  »

Ce dossier a fait sortir Julien Courbet de ses gonds, comme il l’a signalé lui-même à l’antenne, devant 159 000 téléspectateurs, soit 3.9% du public présent devant son poste de télévision entre 10h05 et 11h30, dont 3.2% des femmes de moins de 50 ans. Cette première partie de Ca peut vous arriver a accusé un net recul par rapport à la veille (-0.8 point) et réalise sa moins bonne performance depuis le 24 novembre dernier.

« Quand mon voisin me rend la vie impossible »

La suite, Ca peut vous arriver près de chez vous, en exclusivité sur M6, avait pour thème « Quand mon voisin me rend la vie impossible ». Julien Courbet a pu compter sur son envoyé spécial Hervé Pouchol en direct du Perray-en-Yvelines. Un voisin empêche le nouveau propriétaire d’une maison qui souhaitait construire sur le terrain. Pire, il aurait agressé les ouvriers. Selon Julien Courbet, les choses se seraient envenimées, car le voisin, entrepreneur lui-même, n’aurait pas été choisi pour faire cette nouvelle construction. De quoi agacer sérieusement l’animateur qui aura une vive discussion avec la personne incriminée.

408 000 Français ont découvert ces agissements, soit 5% du public présent devant son petit écran de 11h35 à 12h35, dont 7% des femmes de moins de 50 ans. Julien Courbet a signé sa deuxième meilleure audience depuis le lancement de l’émission, après le record enregistré le 25 novembre dernier (5.3%).

Ca peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi dès 10h05 sur M6. Julien Courbet sera également présent ce 13 décembre en prime time pour un numéro inédit de Capital.