Ça peut vous arriver : vraie catastrophe pour Julien Courbet, rentrée choc pour Maître Noachovitch sur M6

mercredi 5 janvier 2022 à 16:40 |
Capture M6

Au lendemain d’une solide rentrée pour Ça peut vous arriver, l’émission a perdu en compétitivité ce mardi 4 janvier 2022 sur M6. Un cas particulièrement épineux a mobilisé le plateau.

La grille matinale de M6 est stabilisée depuis le coup d’envoi de l’émission Ça peut vous arriver à l’automne 2020. Après un démarrage en douceur, Julien Courbet et ses experts, forts d’une longue expérience à la radio, ont rapidement fait leurs preuves en convaincant particulièrement le public féminin.

Une voiture volée au cœur d’une arnaque

Ce mercredi 5 janvier 2022, les spécialistes sont venus en aide à un automobiliste qui s’est aperçu qu’il venait d’acquérir un véhicule volé. Dans un même thème, le propriétaire d’une voiture s’est plaint d’avoir 19 000 euros de réparations à débourser après un passage infructueux dans un garage. Une femme a également sollicité le plateau à cause d’un abandon de chantier dans sa salle de bains.

Sylvain Baron, expert technique, a fait un état déplorable des lieux. Les plaques de plâtre ne résistent pas à l’humidité, le carrelage n’a pas été posé au bon endroit et le ballon d’eau chaude n’a pu être installé.

Julien Courbet en repli

Sylvie Noachovitch, elle, avait fait face à « une catastrophe » pour un nouvel abandon de chantier avec une maison qui menace de s’écrouler alors que les propriétaires de la maison ont déboursé 360 000 euros.

Le deuxième numéro de l’année a successivement convaincu 144 000 et 334 000 téléspectateurs, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 3.9 et 4.3%. Le lundi 3 janvier 2022, la rentrée de Ça peut vous arriver s’était déroulée sous les yeux de 185 000 puis 490 000 curieux, avec 4.6 et 5.8% des Français devant le petit écran. La performance est donc en net retrait d’un rendez-vous à l’autre.

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »