Toutelatele

Caïn, le nouveau flic iconoclaste de France 2

Claire Varin
Publié le 03/09/2012 à 14:52 Mis à jour le 24/04/2015 à 20:19

Pour cette saison 2012-2013, France 2 revendique une « politique offensive » en matière de séries. C’est Thierry Sorel qui l’annonce. Et selon le directeur de la fiction de la chaîne, Caïn s’inscrit parfaitement dans le ton que France 2 veut donner à ses fictions. Ce nouveau super flic arrivera prochainement à l’antenne.

Caïn est un policier intuitif maniant très bien l’humour noir, s’inscrivant dans la lignée des héros désagréables, tels que Dr House. Ex-drogué et flic aux méthodes borderline, il a trouvé sa rédemption dans une accident de moto, qui lui a couté ses deux jambes. En effet, la singularité de ce personnage, interprété par Bruno Debrandt (Le repenti, Engrenages), est qu’il est en fauteuil roulant.

Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec, la série se composée de huit épisodes de 52 minutes. Au casting, on retrouve également Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Anne Suarez, Davy Sanna et Smadi Wolfman. Parmi les guest-stars de la saison, les amateurs de fictions reconnaitront également Sara Martins (Signature), Natacha Lindinger (Hard), Maruschka Setmers et le regretté Gérard Rinaldi.