Toutelatele

Caïn (saison 5) : Sonia ou Lucie tuée par Balducci, Borel en danger de mort, le héros en plein tourment

Alexandre Desgué
Publié le 17/03/2017 à 19:16

Le vendredi 17 mars, France 2 diffuse la saison 5 inédite de la série française Caïn . L’inspecteur en fauteuil roulant campé par l’acteur Bruno Debrandt reprend du service en prime time au côté de l’actrice Julie Delarme.

Au programme de cette saison 5, la découverte de qui de Sonia ou de Lucie Delambre a pris la balle tirée par Balducci. L’inspecteur Caïn, à l’ironie mordante, va être mis à rude épreuve. L’homme est encore traumatisé, car il n’a pas pu empêcher un dangereux psychopathe de faire du mal aux femmes auxquelles il tenait.

Une ancienne affaire va resurgir lorsque Borel débarque au SRPJ, avec une bombe autour de la taille. Au bout du détonateur, il s’agit de David Wilker (joué par Jérome Robart). Il a été condamné il y a maintenant sept ans pour un meurtre qu’il prétend ne pas avoir commis. Caïn et Moretti étaient alors responsables de cette enquête. Le personnage présumé coupable, est un grand séducteur, et va réussir à convaincre l’ex-femme de Caïn.

Ainsi, Caïn va se retrouver face à un adversaire de taille, car David Wilker renvoie au côté obscur de l’inspecteur.. Cette fois-ci, Caïn pourrait avoir commis une faute.
Au casting de cette saison, on retrouve Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti), Smadi Wolfman (Dr Stunia), Mourad Boudaoud (Borel)) et parmi les guest Jérôme Robart, Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte...

Les enquêtes de l’inspecteur Caïn reviennent donc dans la case du vendredi soir, en confrontation directe avec Koh Lanta sur TF1, dès le vendredi 17 mars, à 20h55 sur France 2.