Camelot, un échec sur toute la ligne pour D8

dimanche 23 décembre 2012 à 09:59 |
Capture D8

Ce samedi 22 décembre, D8 lançait sa série événement Camelot en prime time. Portée par Joseph Fiennes et Eva Green, l’histoire de Merlin et des légendes arthuriennes n’a pas du tout eu l’effet escomptée. Avec les quatre premiers épisodes, la chaîne du groupe Canal+ a essuyé un très sérieux revers d’audience.

La soirée a démarré avec « Retour au pays ». Reniée par son père, le roi Uther, Morgane est revenue à la cour pour l’empoisonner... Devant la télévision, ce point de départ n’a séduit que 202 000 curieux, correspondant à 0.8% du public. Avec un tel score, D8 termine derrière les chaînes de la TNT, NRJ12, W9, TMC, Gulli ou France 4 en tête.

Juste après, au générique du « Glaive et la couronne », Arthur a enterré sa mère. En se promenant sur la plage, il a fait la rencontre de la femme qui partageait ses rêves… Côté audiences, si le nombre de téléspectateurs est parti à la hausse, il ne s’agit que d’environ 230 000 amateurs, pour 0.9% de part de marché.

La courbe n’a pas fait de bon par la suite. « Guenièvre » a séduit le même nombre de Français, faisant toutefois gonfler la part d’audience à 1.5% du public des 4 ans et plus. En guise de fermeture, « La Dame au lac », avec Merlin et son épée, a été suivi par près de 300 000 curieux et 2.8% de part de marché, entre 23h30 et 0h25.

La semaine prochaine, Camelot sera toujours au programme de D8. La saison 1 ne compte que 10 épisodes.

SERIES TV   AUDIENCES TV   C8  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022