Toutelatele

Camping Paradis : Guillaume Cramoisan de retour sur TF1 après Profilage

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/04/2015 à 18:56

En décembre 2010, après deux saisons sous les traits du commandant Matthieu Pérac, le comédien Guillaume Cramoisan annonçait sa décision de quitter Profilage après avoir fait « le tour de la série ». L’ancien de PJ préférait se rediriger vers le théâtre, en plus d’un tournage pour un téléfilm romantique sur M6.

Un an plus tard, la Six dégainait 10 jours pour s’aimer, porté par Guillaume Cramoisan et Claire Borotra. Le téléfilm romantique réalisait une sévère contre-performance avec 2.2 millions de téléspectateurs et 8.8% de part de marché. Depuis, Guillaume Cramoisan s’était fait rare sur le petit écran.

Ce lundi 6 avril, le comédien est de retour dans un épisode inédit de Camping Paradis sur TF1. Dans « Notre belle famille », il incarne Guillaume, le père d’une famille recomposée qui doit apprendre à vivre ensemble. Aux côtés de Sabrina (Catherine Demaiffe), il découvre les difficultés de mêler ses enfants à ceux de sa nouvelle compagne...

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Guillaume Cramoisan est revenu sur ce rôle inattendu. «  C’est de la comédie pure et il y avait des choses intéressantes à jouer chez ce père qui ne sait pas trop comment s’y prendre » a-t-il indiquer, avant de justifier son absence du petit écran. « J’ai disparu des écrans de la télévision car je tournais beaucoup et je ne pouvais plus faire de théâtre » assure-t-il.

Quant à Profilage, le comédien ne regrette pas son départ. « J’ai arrêté car j’étais fatigué, je ne réagissais pas toujours bien et je ne voyais pas comment développer mon personnage » explique-t-il. Prochainement, il devrait encore être de retour sur TF1 à l’occasion d’un épisode d’Alice Nevers.