Toutelatele

Camryn Grimes (Les feux de l’amour, Mariah) : « Laissons de côté l’inceste avec Nick et Noah. Il est venu le temps d’accueillir un nouveau bad boy ! »

Paul Gratian
Publié le 30/06/2017 à 11:40

Suite à la mort du personnage de Cassie Newman lors d’un accident de voiture, Gamryn Grimes a dû faire ses adieux aux Feux de l’amour en 2005. Cependant, près de dix ans plus tard, CBS l’a rappelé afin d’interpréter Mariah Copeland. L’actrice américaine s’est confiée au magazine CBS Soaps In Depth pour évoquer son nouveau rôle et ses retrouvailles avec les autres acteurs.

Camryn Grime a avoué sa grande surprise d’être présente dans la série une nouvelle fois : « C’est fou de voir comment les choses ont évolué. […]. Je n’aurais jamais pu imaginer cela il y a à peine un an ! ». Si son retour devait être provisoire, elle a finalement su s’imposer. « À l’origine, je devais être présente pour quatre à six épisodes, mais ils n’ont pas cessé de m’en rajouter » s’est-elle réjouie.

Décontenancée par le fait que l’âme sœur de Mariah était l’ancien amoureux de Tyler, l’actrice s’est dite à la fois stupéfaite et ravie de sa connexion avec et Ian, l’homme que tout le monde aime détester : « Comme elle ressemble totalement à Cassie et que les gens pouvaient devenir curieux à propos de ses origines, il fallait la mettre en lien avec quelqu’un. Et quand j’ai découvert que ça allait être avec Ian, je me suis dit ‘Quelle diabolique idée !’ » a-t-elle expliqué pleine d’enthousiasme.

Dans le rôle de Ian Ward, Camryn Grimes a retrouvé Ray Wise : « J’adore travailler avec Ray Wise. Je l’ai beaucoup aimé dans Le Diable et moi, où il incarnait le diable lui-même. C’est très agréable de le voir jouer si singulièrement ». Quant au personnage joué par cet acteur de Twin Peaks, « Je pense qu’Ian veut le bien pour Mariah. Il n’a pas de mauvaises intentions contre elle. Il manipule tout le monde, mais avec elle, il cherche à lui donner ce qu’elle souhaite, ou du moins ce qu’il croit qu’elle souhaite » a-t-elle reconnu.

Alors qu’elle s’est dite impatiente de jouer avec lui ce couple complexe, l’actrice n’est pas aussi contente du coup de cœur de Mariah sur Nick : « Je connais Joshua Morrow depuis que j’ai 6 ans ! Je le vois un peu vu comme mon père alors je ne pourrais jamais le regarder de cette façon, ce n’est pas possible. […] Bien sûr je suis une actrice, mais ce n’est pas ma partie du scénario préférée. » A-t-elle regretté.

Mais d’un point de vue scénaristique, elle comprend pourquoi son personnage pourrait tomber amoureuse de Nick : « A part Ian, Maria n’a pas vraiment de figure paternelle et Nick est un mec sympa donc cela a du sens. J’espère juste qu’elle réalisera que ce n’est pas la bonne voie à explorer » a-t-elle déclaré en riant. De toute façon, « je ne pense pas que Nick serait attiré par quelqu’un qui ressemble à sa fille  » s’est-elle rassurée avant de conclure : « Laissons de côté l’inceste avec Nick et Noah. Il est venu le temps d’accueillir un nouveau bad boy ! ».