Toutelatele

Canal+ : coup de théâtre pour Margot Laffite, carton d’audience pour le GP F1 d’Australie

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/03/2024 à 13:00

Le Grand Prix automobile d’Australie a conquis les fans qui se sont levés tôt pour assister à l’évènement sur Canal + étant donné le décalage horaire. Dans la nuit de ce dimanche 24 au lundi 25 mars 2024, Formula One, présenté par Margot Laffite, a aussi bénéficié de ce succès par la suite.

Les téléspectateurs amoureux des monoplaces, des incomparables bruits de moteur ou des crissements de pneus sur piste ont été servis dans la nuit du dimanche au lundi 25 mars 2024 sur Canal +.

Le Grand Prix de Formule 1 d’Australie, créé en 1928 et comptant pour le Championnat du monde depuis 1985, a été retransmis en direct sur la chaîne cryptée. Cette course haletante a été marquée, dès le début de la course, par l’abandon d’un des favoris, Max Verstappen.

Scuderia Ferrari en haut du podium lors du Grand Prix d’Australie

L’année 2024 s’amorce avec la domination du néerlandais Max Verstappen, mais Carlos Sainz a profité de l’abandon de ce dernier à cause d’un problème mécanique alors qu’une fumée se dégageait de son véhicule au niveau du frein arrière droit. Le triple champion du monde a dû abandonner dès le 4e tour.

Performant dès les qualifications de samedi, Carlos Sainz a pris l’avantage dès le deuxième tour de la course à Melbourne. Il n’a eu qu’à gérer son avance sur son coéquipier, Charles Leclerc. Comme le rappelle le site du quotidien sportif L’équipe, « La Scuderia Ferrari signe son premier doublé depuis le GP de Bahreïn 2022 ». Lando Norris, chez McLaren, a complété le podium.

Formula One dépasse les chaînes non cryptées avec Margot Laffite

Du côté des audiences, Canal + a rassemblé 473 000 abonnés entre 4h55 et 6h27 pendant ce Grand Prix d’Australie, soit 39% de part de marché sur les 4 ans et plus. La chaîne cryptée a connu un pic à 721 000 téléspectateurs et un pic à 51,1% de part d’audience pendant la diffusion. Canal + a donc été leader nationale malgré le cryptage. Aussi, le rendez-vous a convaincu 68,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus dans les foyers abonnés à Canal +.

Après la course et la victoire de Carlos Sainz, Margot Laffite a présenté Formula One . La pilote automobile a rassemblé 120 000 téléspectateurs entre 06h50 et 7h32, soit 6,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus et 21,3% des part de marché dans les foyers abonnés à canal +. L’animatrice signe un coup de théâtre en plaçant la chaîne cryptée comme 2e chaîne nationale.