Toutelatele

Canal + passe son été avec des séries policières

Arthur Anthamatten
Publié le 27/05/2004 à 01:43 Mis à jour le 29/05/2004 à 17:09

Canal+ poursuit lentement mais sûrement son nouveau positionnement vers un modèle plus proche de sa cousine américaine HBO. Après avoir promis plus de fictions étrangères et françaises pour ses abonnés, la chaîne cryptée annonce donc officiellement l’arrivée de séries britanniques inédites « très sombres et très réalistes » selon Rodolphe Belmer, directeur général délégué.

Ainsi, Canal + diffusera à partir du 19 juin prochain tous les samedis à 21 heures la saison 3 de En immersion, (In Deep - notre photo) une série britannique programmée depuis février 2001 sur BBC1. En immersion raconte les enquêtes de deux qui jouent les infiltrés, obligés de se créer une nouvelle identité pour parvenir à démanteler les réseaux criminels.

Quelques jours plus tard, le 22 juin, Canal + programmera les saisons 1 et 2 de la série Spooks tous les mardis à 21H00 à raison de deux épisodes par soirée. Lancée en Grande-Bretagne par BBC1 en 2002 et présentée sous le titre français de MI-5, cette série narre les coulisses des Services Secrets britanniques composés d’hommes d’élites. A noter que Spooks a remporté le Broadcast Award de la meilleure série dramatique en 2002.

À partir du 17 juillet, tous les samedis à 21H00, Canal + proposera à ses abonnés la saison 2 de La fureur dans le sang (Wire in the blood). Cette série est construite autour d’un psychologue, capable de se mettre dans la peau des meurtriers et des victimes et d’un inspecteur de police.

Enfin, la chaîne cryptée proposera deux épisodes de Suspect N°1 (Prime suspect) les 11 et 18 juillet en prime time. Créée par Peter Berry, cette série a déjà eu les honneurs de France 2 et a été récompensée par plus de 14 titres internationaux dont les fameux Emmy Award. La 6ème saison de Suspect N°1 a été un certain succès puisqu’elle a réuni 9 millions de téléspectateurs en novembre dernier 2003 sur la chaîne britannique ITV.

Avant de se plonger intégralement dans le sport avec les Jeux d’Athènes du 13 au 29 août, Canal + propose donc à ses téléspectateurs de passer une partie de l’été avec des séries policières britanniques inédites.