Toutelatele

Candice Renoir privée de saison 8, Antoine choque avant un retour en saison 6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2020 à 18:56

Candice Renoir reste en rediffusion avec les deux dernières enquêtes de la saison 7. Les fans pourront revoir le cliffhanger dramatique marqué par l’état de santé d’Antoine.

La septième saison de Candice Renoir , en rediffusion, s’achève ce vendredi 29 mai sur France 2 avec les épisodes « Bon sang ne saurait mentir » puis « Les grands esprits se rencontrent ». Depuis le 1er mai dernier, la huitième saison inédite est interrompue.

Le trou noir

Dans un premier temps, le couple Candice / Max est dans la tourmente après la demande de mutation à Paris de la commandante. Les disputes incessantes amènent l’héroïne à réfléchir sur son mariage. Du côté professionnel, Candice enquête sur l’assassinat d’un décorateur, dont le cadavre a été retrouvé sur les berges du lac du Salagou. Les derniers rebondissements du populaire programme télé sur lequel travaillait la victime pourraient définir le mobile du meurtre.

Lors du final, encore frais dans la mémoire des plus fervents téléspectateurs, Candice Renoir apprend les problèmes de santé d’Antoine, contraint de céder sa place de commissaire pour se faire opérer. Rapidement, elle est appelée sur le terrain pour le meurtre d’une avocate spécialisée dans l’environnement. L’épilogue de cette septième saison s’achève sur un moment choc pour Candice qui n’est pas reconnue par son coéquipier et amant au sortir de l’opération.

France 2 conserve ses fidèles en rediffusion

Si le public français n’a toujours pas l’opportunité de suivre la suite de la saison 8 inédite, les téléspectateurs belges sont mieux lotis puisque les enquêtes exclusives se poursuivent chaque jeudi soir sur la Une. Ce 28 mai, la septième aventure de cette salve, « Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve pas son crapaud », correspondant à la première partie d’un double épisode, a été programmée à 20h45 avant d’enchaîner avec une rediffusion de la septième saison.

Pour rappel, la série française a achevé son tournage et France 2 a la possibilité de dégainer la suite quand elle aura ajusté sa grille face aux nombreuses interruptions intervenues depuis la mi-mars.

Le 22 mai dernier, Candice Renoir s’est bien défendue en rediffusion avec une moyenne de 3.98 millions de Français au rendez-vous devant France 2, soit une part de marché s’élevant à 17% malgré le nouveau carton de Koh-Lanta (26.3%).