Cannes 2007 : Canal + sort le grand jeu pour les 60 ans

Publié le mercredi 16 mai 2007 à 00:15
par
Cannes 2007 : Canal + sort le grand jeu pour les 60 ans
©C+ 

Entre Canal + et le cinéma, ça a toujours été une belle histoire d’amour. Une fois n’est pas coutume, la chaîne cryptée a mis les petits plats dans les grands pour ce 60ème Festival de Cannes, dont elle est partenaire officiel pour la quatorzième année consécutive.
Du mercredi 16 au dimanche 27 mai, le groupe Canal+ pourra compter sur plus de 400 personnes pour se mobiliser. L’événement débutera dès CE 16 mai à 19h15, avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture présentée en clair par la comédienne Diane Kruger. Celle de clôture aura lieu le dimanche 27 mai à 19h30.

Les émissions phares de la chaîne cryptée se mettront sur leur 31 pour célébrer ce 60ème festival. Le Grand Journal investira la croisette pour la troisième année consécutive. On retrouvera bien sûr le Monsieur Cinéma, Laurent Weil, en duplex des marches avec les stars ainsi que la fine équipe de Michel Denisot : Ariane Massenet, la météo de Louise Bourgoin, le SAV d’Omar et Fred. A noter que chaque soir, un « guest » (acteur, comique, chanteur) s’improvisera chroniqueur et interviendra ponctuellement dans l’émission.

Depuis le ponton de l’hôtel Majestic, Daphné Roulier proposera, les 19 et 26 mai à 13h40, deux éditions spéciales de l’Hebdo cinéma consacrées au festival. Quant au littéraire Frédéric Beigbeder, il sera aux commandes de deux numéros du Cercle, les 18 et 28 mai sur Canal+ Cinéma. Le 20 mai à 20h50, Canal + programmera (le même jour que sa diffusion sur la croisette) en crypté le film consacré au 60ème anniversaire du festival Chacun son cinéma. L’occasion de découvrir une succession de 33 courts métrages de 3 minutes chacun, réalisés par une pléiade de grands réalisateurs actuels, sur le thème de la « salle de cinéma ».

Les autres chaînes ne seront pas en reste. Paris Première s’est attachée les services de Virginie Ledoyen pour présenter Un jour, une photo jusqu’au 31 mai à 20h50. Un programme court de deux minutes au cours duquel l’actrice commente ses 15 illustres photos coups de cœur de l’histoire de la croisette. La critique de cinéma Elisabeth Quin donnera son opinion sur les films de la sélection, tous les jours du mercredi 16 mai au samedi 26 mai à 20h35. Elle offrira aussi une nuit consacrée aux courts-métrages de grands réalisateurs le vendredi 25 mai à 23h30. Quant au mondain Xavier de Moulins, il nous fera découvrir les folles nuits de la croisette avec un regard décalé et insolite, du 17 au 24 mai à 22h20.

Pour TPS Star, Marie Barraud accompagnée de Jacques Chancel et Mazarine Pingeot, passeront au crible l’actualité cinéma de la croisette dans Starmag, diffusé en clair tous les jours à 19h15, du 16 au 25 mai. Au cours de la même période mais à 20h40, l’émission présentée par Nathalie Cuman Cannes : quand j’étais juré immiscera le téléspectateur dans les coulisses du festival grâce à 11 entretiens parsemés de confidences d’anciens membres du jury (Jean Rochefort, Benoît Poelvoorde, Monica Bellucci).

Pour sa part, France 4 concoctera un Auto/Focus spécial Cannes dimanche 20 mai à 22h25, au cours duquel de grands réalisateurs français s’entretiendront de leur expérience cannoise (Claude Lelouch, Mathieu Kassovitz, Jean-pierre Jeunet, Jean-Jacques Beineix)
Enfin, Pierre Zéni présentera quotidiennement sur Cinecinema Premier Le petit journal du festival de Cannes, du 17 mai au 27 mai à 20h20, où il exposera le compte rendu de la veille.

CANAL +   CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022