Laurent Lopez, le candidat FN victorieux, et Cécilia Attias intéressent les JT


Dimanche 13 octobre, le Front National a occupé une certaine place dans les points d’information des différentes chaînes. Pour TF1, Amandine Atalaya a donné, en direct, les résultats du second tour de l’élection cantonale de Brignoles (notre capture d’écran).
Avec 53.9% des voix, le candidat FN Laurent Lopez s’est imposé face à la candidate UMP Catherine Delzers qui a recueilli 46.1% des suffrages. De quoi susciter de vives réactions. Le 20 heures de Claire Chazal a notamment pu compter sur l’attention de 8 millions de téléspectateurs, pour 30.0% du public présent devant son poste.
Pour sa part, Laurent Delahousse a rassemblé 6.3 millions de Français, pour une part d’audience de 23.7% auprès de l’ensemble du public. « L’édition de dimanche réalise sa meilleure performance en part d’audience depuis mai dernier et sa meilleure audience depuis le mois de mars », complète un communiqué de presse de France 2. Le journal bénéficiait de la venue de Cécilia Attias. Au cours de son entretien, un pic a été enregistré.
Les JT sont également revenus le naufrage de migrants près de Malte. Les rescapés ont ainsi été accueillis en Sicile et à Malte où les autorités locales semblaient pour le moins dépassées.