Toutelatele

Cap Horn : pourquoi Mike Horn et M6 ont abandonné À l’état sauvage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2018 à 17:38 Mis à jour le 27/09/2018 à 22:03

Cap Horn, une nouvelle série documentaire, fait ses débuts ce jeudi 27 septembre sur M6, à partir de 21 heures. Elle met à l’honneur l’aventurier Mike Horn, de retour sur la chaîne privée après la fin de The Island Célébrités.

Dans ce rendez-vous, le Sud-Africain traverse les Philippines, en compagnie de l’humoriste et acteur Arnaud Ducret. À l’instar de ses précédents rendez-vous, l’explorateur fait escale avec son bateau, le Pangaea. L’objectif, ici, de Mike Horn, est de partir à la rencontre des populations inconnues et promouvoir, comme toujours, la valeur de l’effort, la force mentale et l’affrontement de conditions drastiques.

Angélique Sansonnetti, directrice de Programmes en charge du Pôle Factuals et Documentaires, s’est exprimée dans la lettre professionnelle Média+, sur l’arrivée du programme. Elle a tenu à expliquer les raisons ayant amené à l’arrêt du programme À l’état sauvage : « L’adaptation était devenue trop contraignante pour Mike Horn. Les règles imposées dans le cadre du format ne lui convenaient plus et il avait besoin de s’exprimer pleinement en tant qu’explorateur professionnel ». Elle s’est ensuite épanchée sur ce nouveau rendez-vous : « Dans l’expédition Cap Horn, le risque zéro n’existe pas. Mike est garant de la sécurité. Il s’agit d’une expédition professionnelle. Le format évolue en fonction des envies de Mike Horn. Nous insistons sur l’aspect lié à la formation et la transmission ».

Quant au tournage, deux jours en Suisse et quatre aux Philippines ont été nécessaires. Le tout, nourri par des flash-back d’expéditions professionnelles passées de Mike Horn. Enfin, Angélique Sansonnetti a informé qu’elle préparait la suite de The Island, toujours en compagnie de Mike Horn mais avec une évolution dans le format.