Capital > Argent de la famille, comment bien le dépenser ?

dimanche 15 novembre 2009 à 20:45 |
Anne-Marie Louis-Zabee

Guy Lagache sur M6

Consommer mieux : c’est le nouveau credo des Français. S’il y a un budget qu’ils surveillent particulièrement, c’est celui de la famille et de la maison. Chauffage, alimentation, habillement, équipement : les ménages font de plus en plus attention à ce qu’ils déboursent. Ils cherchent des moyens de dépenser moins et d’éviter de gaspiller. Comment être à la mode pour pas cher ? Comment, au quotidien, faire des économies sur un produit incontournable, à savoir l’eau ? Guy Lagache et ses équipes tentent de répondre à ces questions.

Capital a ainsi enquêté sur les nouveaux moyens de mieux dépenser l’argent de la famille. Elle est en train de prendre la place de la bouteille d’eau sur votre table : la carafe filtrante fait un carton. L’an dernier, il s’en est vendu 1.5 million. Leader incontestable sur ce marché : Brita, une entreprise allemande qui inquiète les vendeurs d’eaux minérales confrontés à ces carafes qui utilisent l’eau du robinet.

C’est l’une des dépenses les plus importantes à la maison : le chauffage. Alors pour tenter de faire des économies, bon nombre de familles décident de rénover leur maison. Fenêtres à triple-vitrages, chaudière à condensation, ou pompe à chaleur, tous les moyens sont bons pour gaspiller moins d’énergie. Un marché en plein boom où se ruent ces centaines de professionnels plus ou moins efficaces.

Que vous viviez à Paris, à Grenoble ou à Nice, personne n’y échappe. Dans les boîtes aux lettres... la taxe d’habitation est arrivée. Et mauvaise surprise : cette année, elle explose ! Plus 5% en moyenne, parfois 15, voire même 20% d’augmentation dans certaines villes... Enquête sur l’impôt le plus mal aimé des Français.

Elles s’appellent H&M, Zara, Gap ou Uniqlo, la dernière venue. En quelques années, ces marques ont envahi les centres-villes. Une révolution pour toute la famille. Grâce à ces boutiques, chacun peut enfin suivre la mode sans se ruiner. T-shirts, chaussures, costumes dernier cri. Le magazine dominical de M6 revient sur la mode de ces vêtements industriels dont l’objectif est de produire toujours plus et à moindre coût. Pour ce faire, les marques prennent la direction de Istambul. Avantages : Pas de taxe de douane pour les textiles, une main d’oeuvre qualifiée et six fois moins chère qu’en Europe et des délai d’envoi trois fois plus rapide que l’Asie.

CAPITAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022