Toutelatele

Capital : Depil Tech pour l’épilation, la cryolipolyse pour perdre du poids sans rien faire...

Alexandre Desgué
Publié le 09/04/2017 à 17:31

Ce dimanche 9 avril, M6 propose un nouveau numéro de Capital, présenté par Bastien Cadéac, à 21 heures. Le magazine économique se penche sur les nouvelles tendances et les nouveaux business autour de la beauté, de l’épilation ou encore des régimes.

L’émission s’intéresse tout d’abord au sujet de l’épilation, avec en tête une tendance : « l’épilation définitive ». Dans ce nouveau marché, on trouve Depil Tech, un réseau de 120 centres fondé, il y a sept ans par deux frères Jean Baptiste et Paul Mauvenu. Comment la fratrie a su s’imposer dans le milieu ? Entre instituts de beauté et médecins esthétiques, qui a réellement le droit d’exercer ? La méthode présente des risques, alors ce business pourrait-il être remis en cause ?

Ensuite, les équipes nous emmènent dans la promesse du cryolipolyse, c’est à dire perdre du poids grâce au pouvoir du froid. Qui a inventé cette machine et comment fonctionne-t-elle ? La séance se paye entre 150 et 100 euros, alors pourquoi un tel écart de prix ? Cette technique a convaincu plus de quatre millions de personnes, et les stars en vantent les mérites. Enquête sur la nouvelle folie de la minceur.

Un troisième reportage fait un focus sur les soins de beauté à domicile. Beaucoup de start-up se lancent sur le créneau en ciblant une clientèle urbaine désireuse de ne plus aller en institut. Quels prestations et tarifs pratiquent ces nouveaux venus de la beauté ? Quels types de rémunération ? Les soins à domicile vont-ils supplanter les salons traditionnels ?

Enfin, dans un dernier document, le magazine enquête sur le concours de Miss Univers. Après la victoire de Iris Mittenaere (Miss France), quel traitement royal est réservé à la lauréate ? Comment se négocient les contrats avec les marques ? Les équipes de Capital ont suivi Iris Mittenaere dans sa nouvelle vie.

Le dimanche 26 mars, le programme présenté par Bastien Cadéac a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,9 % de part d’audience.

Ce nouveau numéro est à découvrir, ce dimanche 9 avril, à 21 heures, sur M6.