Toutelatele

Capital : Flixbus, Ouibus... la nouvelle concurrence de la SNCF

Corentin Bresson
Publié le 10/06/2018 à 18:38

Le dimanche 10 juin à 21 heures, Bastien Cadeac sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Capital sur M6.

La soirée porte sur différentes « enquêtes relatives à la concurrence de la SNCF et de La Poste ». Le premier reportage s’interroge sur les raisons des grèves à répétitions de la SNCF et la création d’une concurrence souhaitée par le gouvernement pour permettre aux trains d’arriver à l’heure plus régulièrement.

Par la suite, Capital enchaîne avec « Cars Macron, covoiturage  » et la présentation de ces nouveaux moyens de transport se réjouissant des grèves de la SNCF pour se développer. L’occasion de mettre en avant les compagnies d’autocar comme Ouibus et Flixbus.

Enfin, la dernière enquête s’intéresse aux méthodes utilisées par la Poste pour combler son manque à gagner de près de 500 millions d’euros par an depuis l’arrivée de la concurrence en 2011.

Le dernier numéro de Capital, remontant au dimanche 20 mai et portant sur l’ameublement des maisons, avait convaincu 1,97 million de Français, soit 10% du public. Des audiences inférieures à Zone Interdite , également diffusé sur M6 les dimanches soir. Les derniers numéros du magazine d’Ophélie Meunier ont rassemblé 2,97 millions de téléspectateurs, soit 13,6 % de part de marché.