Toutelatele

Capital : le prince qatari Abdallah Al Thani au cœur de l’enquête

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/03/2014 à 17:58

Le rendez-vous dominical de première partie de soirée de M6, Capital , rassemble toujours de nombreux fidèles autour de sujets d’actualité. Ce dimanche 9 mars à 20h50, « Enquête sur ces milliardaires étrangers qui choisissent la France » s’intéressera au paradoxe des nouveaux riches de plus en plus nombreux à l’heure où la misère étouffe les opprimés dans le monde, et, où les ménages français rusent pour se sustenter.

Tirant le problème au-delà du paradoxe, ce nouveau numéro de Capital , présenté par Thomas Sotto, se penchera sur les sujets, Dans les coulisses d’un Prince du Qatar, Courchevel : la station plaquée or et Apparts de luxe en solde.

Quand 13 millions de millionnaires donnent le tournis aux ménages moyens, la France accueille à bras ouverts certaines fortunes d’autres pays comme le Qatar. Les équipes de M6 ont donc suivi à la trace l’un des hommes les plus influents du globe, le prince Abdallah Al Thani du Qatar, l’oncle de l’émir actuel. Jonglant habilement avec les milliards, l’homme d’affaires montre les intentions de ses investissements en France. Le reportage mesurera toutes les facettes de ce personnage hors-norme, l’accompagnant pour voir le PSG affronter le Real Madrid dans un match de gala sur ses terres, dans son Airbus A340 privé, dans le gratte-ciel où il règle ses affaires au Qatar, en pleines négociations pour acheter un château en France ou encore dans ses campements luxueux installés dans le désert pour renouer avec sa culture bédouine.

Satisfait de posséder des lieux parisiens comme le Royal Monceau, le richissime Qatari a récemment fait l’acquisition de l’hôtel Lambert où les caméras pénètrent pour la première fois et font état des travaux en cours et prévus, sujets de polémiques fluctuantes.

Pour rappel, un documentaire en deux parties du même acabit, réalisé par Clarisse Feletin et Christophe Bouquet, avait été diffusé le 18 février sur l’antenne de France 5, à 20h35. Dans Qatar, la puissance et la gloire, Pierre Péan et Vanessa Ratignier avaient enquêté pour connaître les motivations de ce petit émirat limitrophe avec l’Arabie Saoudite et l’Iran.