Toutelatele

Capital : Thomas Sotto fait ses adieux entre bikinis et déodorants

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2014 à 16:42

Alors que la finale de la Coupe du monde 2014 va battre son plein ce 13 juillet dès 20h45 sur TF1, la concurrence a baissé sa garde. Rediffusions de films ou de magazines à coût réduit, d’épisodes de séries, de concerts ou de documentaires. En dehors de France 5 (Splendeurs de la mer du Nord) et de RMC découverte (AX Men : danger en forêt), seule une chaine historique misera sur une contre-programmation inédite : M6.

Chaque dimanche, le rendez-vous est pris avec Capital, et avec le thème « Beauté, forme et sensualité : l’été sera chaud », la chaîne privée compte bien s’octroyer quelques parts de marché face au raz-de-marée Allemagne / Argentine.

Pour y parvenir, Thomas Sotto va miser sur les bikinis. Le produit star de l’été, vendu à 18 millions de pièces par an, sera passé au crible à travers les différentes enseignes et marques. Mieux, les caméras de M6 partiront au Brésil pour rencontrer Lenny Niemeyer, la reine du deux-pièces haute couture. Mais avant d’enfiler le bikini, Capital s’intéressera aux 22 000 salons de beauté qui pullulent dans l’hexagone. De la beauté low cost aux salons traditionnels, les méthodes pour attirer les clients seront passées au crible.

Renaud Hétru, quant à lui, mènera l’enquête sur les déodorants. Produit du quotidien, avec une vente toutes les cinq secondes, ce produit hygiénique est le chouchou des Français. Capital tente d’en savoir plus. Enfin, avec un marché estimé à 200 millions d’euros et six millions d’inscrits, les sites de rencontres ont le vent en poupe sur internet. Retour sur une guerre sans merci entre les différents concurrents du secteur.

À noter que ce 13 juillet signe la dernière apparition de Thomas Sotto à la tête du magazine phare de M6. En effet dès le 20 juillet, le journaliste en délaissera la présentation au profit de François-Xavier Ménage.