Toutelatele

Carole Bouquet (Les Hommes de l’ombre) : « Elisabeth va mieux car elle s’éloigne du pouvoir et du Président »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2016 à 18:24

France 2 poursuit la diffusion de la saison 3 des Hommes de l’ombre ce vendredi 27 octobre, avec deux épisodes inédits.

Dans « Politique People », Apollinaire est enlevée par un groupe islamiste au moment où elle s’apprêtait à boucler son enquête à Beyrouth. Kapita et Marjorie, dans une cellule de crise organisée à l’Elysée, doivent répondre aux attaques de l’opposition. Quant à Anne-Marie Carrère, elle met en pratique ses fortes ambitions en se débarrassant de manière peu catholique de son rival Deleuvre.

L’épisode suivant, « Manipulation », met en exergue les difficultés de Kapita, hanté depuis l’attentat dont il a été témoin. Suivi par un psy, il méprise de plus en plus les ficelles politiques. De son côté, le Président est en pleine tempête, rattrapé par des affaires politiques et intimes.

Carole Bouquet prête ses traits à Elisabeth Marjorie, la Première Dame. Pour France 2, l’ex James Bond girl est revenue sur la notion de pouvoir et son rapport avec son personnage : « Le pouvoir de son mari a fragilisé Elisabeth » observe-t-elle avant d’ajouter : « il aveugle, emprisonne, étouffe. D’ailleurs Elisabeth va mieux car elle s’éloigne du pouvoir et du Président ». Concernant sa relation avec le Président, l’actrice indique : « Je sais que son mari lui ment mais Elisabeth va lui pardonner car elle sait qu’il est pris dans un étau ».

Vendredi dernier, le retour de la fiction a politique a réuni en moyenne, 2.86 millions de téléspectateurs soit 11.9% du public âgé de 4 ans ou plus.