Toutelatele

Carole Gaessler : l’éviction de la journaliste annoncée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/02/2023 à 15:50

Carole Gaessler a dû s’incliner ce mercredi 15 février 2023 sur France 3. N’oubliez pas les paroles sur France 2 et Demain nous appartient sur TF1 ont pris une longueur d’avance sur la chaîne du service public.

Carole Gaessler a proposé une nouvelle édition du 19/20 National  sur France 3 ce mercredi 15 février 2023. Parmi les titres de l’actualité figuraient l’affaire Pierre Palmade, la belle histoire des salariés actionnaires de La Redoute ou encore les ukrainiens réfugiés en France.

Carole Gaessler évoque le jackpot pour des salariés investisseurs

La présentatrice a notamment annoncé une bonne nouvelle en parlant des salariés de l’entreprise de vente par correspondance, La Redoute : « Au chapitre économie, qui l’eut cru ? En 2014, La redoute était au bord du gouffre, aujourd’hui elle est florissante et les salariés qui ont participé financièrement à son redressement sont récompensés. Ils vont se partager 100 millions d’euros. »

En effet, en misant sur le redressement de l’entreprise pour laquelle ils se battaient, des salariés ont l’occasion de récolter une partie des bénéfices engendrés sur plusieurs années. Certains des salariés perçoivent alors des sommes avoisinant les cent mille euros.

Le 19/20 de France 3 s’incline face à la concurrence

Les différents reportages proposés dans le 19/20 National, qui a récemment fait une percée face à Demain nous appartient en termes d’audiences, a rassemblé 2,45 millions de téléspectateurs entre 19h29 et 19h54, soit 13,3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sur une semaine, le rendez-vous d’information enregistre une baisse de 0,6 point et est largement battu par le soap opera Demain nous appartient sur TF1 et le karaoké géant N’oubliez pas les paroles , présenté par Nagui sur France 2. Pour rappel, l’éviction annoncée du 19/20 National à la rentrée 2023 permettra à la chaîne du service public de proposer plusieurs éditions d’information régionales.

Par ailleurs, l’émission centrée sur Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris a été retardée. Elle avait initialement été prévue pour janvier 2023 après la fin du feuilleton Plus belle la vie.