Toutelatele

Caroline Roux perd le contrôle, C dans l’air voit ses audiences reculer 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/01/2024 à 17:20 Mis à jour le 31/01/2024 à 16:27

A la tête d’une nouvelle édition de C dans l’air le mardi 2 janvier 2024, Caroline Roux a vu les audiences de son émission s’effondrer, France 5 réalise ainsi une très mauvaise opération.

Ce mardi 2 janvier 2024, une nouvelle édition de C dans l’air était proposée sur France 5. Caroline Roux était de retour à la présentation, après avoir laissé plusieurs fois sa place lors des derniers jours. Le sujet principal de cette émission était l’affaire entourant Gérard Depardieu.

Dans son introduction, Caroline Roux a rappelé que le sujet était explosif, de nombreuses personnalités ont signé une tribune ayant pour but de mettre fin à l’immunité de certains artistes alors que d’autres célébrités, ayant signé une tribune pour lé défendre, se sont rétractés.

L’affaire Depardieu débattue sur France 5

L’édition du jour était donc intitulée « Affaire Depardieu : le cinéma se déchire … la France aussi » et voyait Caroline Roux faire face à quatre intervenants. Premier à prendre la parole, Christophe Barbier a commencé par dire qu’il se réjouissait de voir des tribunes opposées être publiées.

Il a ensuite expliqué ses propos en ajoutant que la publication de ces tribunes montrait qu’aucun sujet n’est tabou et que le droit à la parole existe bel et bien. Il a ensuite expliqué qu’il était surpris que cette affaire dure aussi longtemps, et qu’Emmanuel Macron l’avait relancé avec ses propos dans C à vous .

C dans l’air chute sur un an

De son côté, la grande reporter Audrey Goutard a estimé que cette affaire révélait de nombreuses fractures dans la société. Elle s’est néanmoins étonnée que des personnalités aient signé une tribune sans la lire, et sans se renseigner sur le profil de son auteur, proche d’Eric Zemmour.

Cette édition a rassemblé 1,3 million de personnes, soit 10,2 % des quatre ans et plus présents entre 17h42 et 18h46. L’émission gagne 0,9 point de part d’audience sur une semaine, mais réalise une très mauvaise opération en en perdant 3,3 sur un an, Caroline Roux perd donc le contrôle.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à 17h40 sur France 5.