Toutelatele

Carré Viiip > Cindy revient sur sa relation avec Giuseppe

Aurélie Demarcy
Publié le 08/04/2011 à 18:06 Mis à jour le 09/04/2011 à 15:17

Avec son franc-parler, son culot, et ses envolées lyriques lorsque disparaissait son « lait d’ânesse », Cindy Lopes avait su conquérir le public, lors de sa participation à Secret Story en 2009, et s’imposer comme une des personnalités importantes de la télé-réalité. Raison pour laquelle, cette représentante acharnée du Girl Power a été invitée à rejoindre le Carré Viiip de TF1. Une aventure écourtée, durant laquelle, la blonde sulfureuse aura, de nouveau, bousculé les esprits en se rapprochant du macho, Giuseppe. Véritable relation ou prétexte à créer le buzz ? Avec bonne humeur, Cindy est revenue sur son « séjour Viiip »...

Aurélie Demarcy : Pourquoi avez-vous accepté l’aventure Carré Viiip ?

Cindy : C’est un projet qui m’avait été proposé il y a six mois. Je trouvais le concept d’interactivité avec le public intéressant et j’avais apprécié ma première expérience de télé-réalité. Donc je me suis dit pourquoi pas.

Benoit a déclaré ne pas avoir bien saisi le concept avant d’entrer dans le jeu. Est-ce votre cas ?

J’avais compris le concept, mais dans les faits il n’a pas été appliqué comme tel. A la base, c’était une télé-réalité ouverte sur l’extérieur, ce qui n’était pas vraiment tout à fait le cas. Et pour ce qui est des duels entre Viiip et WannaViiip, on s’attendait à être confronté à des candidats très offensifs et joueurs, désireux de prendre notre place alors qu’ils étaient assez mous dans l’ensemble.

Connaissiez-vous le casting avant d’entrer dans le carré ?

Quelques jours avant, j’avais vu des noms circulé sur internet, comme le grand public. Mais rien n’était confirmé. Connaissant personnellement certains Viiip, je savais par contre qu’ils allaient faire partie du jeu.

Quels sont les candidats que vous ne supportiez pas dans le show ?

J’ai eu du mal à me faire à l’arrogance d’Afida. Puis, FX a eu un changement de comportement dans le carré, à partir du moment où je me suis rapproché de Giuseppe. Notre relation a toujours été comme ça à l’extérieur, il a toujours été jaloux des garçons que je fréquentais à l’époque. Donc là, le fait que je sois avec un macho, ça a été très violent pour lui, c’était le pompon de la pomponette (rires).

Afida a estimé que vous n’étiez pas à sa hauteur car elle, c’est une artiste... Qu’avez-vous à répondre ?

Je répondrais que pour réussir dans la vie, il ne suffit pas de se marier. J’ai fait beaucoup de choses et je n’ai eu besoin de personne. Après certaines de mes réalisations sont critiquables, mais je suis allée au bout de mes projets. J’ai fait des cosmétiques, des corsets, et des livres de photos pour, entre autres, prouver aux gens que je ne reniais absolument pas mon passé de modèle de charme. Tous mes projets étaient expliqués et cohérents. À part se marier et avoir différentes conquêtes, je ne sais pas ce qu’Afida a vraiment fait. C’est sûr qu’elle n’a pas cessé de parler du Coolio, du Turner et du Mike Tyson dans la maison. Mais je pense qu’être une artiste, ce n’est pas se taper des artistes !


Comment avez-vous vécu l’arrêt du jeu ?

Très sereinement. Contrairement aux Viiip, je n’ai pas lâché une larme. J’ai même tenté de positiver en disant que ça allait être le buzz du siècle... Une « blagounette » qui n’a pas été au goût de tous ! Cela dit, le lendemain je me suis retrouvée déboussolée et attristée par cet arrêt brutal. Je trouve qu’on aurait pu au moins faire un dernier prime, au lieu de sortir par la petite porte. Surtout pour toutes les équipes qui travaillaient sur le projet depuis des mois...

Est-ce difficile de se dire que le public n’était pas au rendez-vous ?

Je n’en ai pas voulu au public parce que quand j’ai regardé les quotidiennes, j’ai constaté que le rendu n’était pas très captivant. Il fallait qu’on soit lisses et polis. En fait, il n’y avait pas grand-chose à montrer, certaines réalités n’ont pu être mises à l’écran comme des disputes ou des scènes estimées trop trash. Or, le principe de ce genre d’émission, c’est de montrer la réalité.

Estimez-vous que Carré Viiip était trop trash ?

Sincèrement, c’était beaucoup moins trash que Secret Story. Je pense que ça a été un prétexte pour mieux nous dégager. En tout cas, je n’en veux pas à Endemol parce qu’ils vont nous payer la totalité des dix semaines alors qu’ils n’étaient pas obligés et qu’ils auraient pu tout aussi bien nous payer au prorata. Du coup, je vais reprendre mes activités même si c’est un peu difficile côté business, car on est catalogués comme des loosers qui n’ont pas réussi à faire décoller l’émission (rires).

Etes-vous toujours la représentante du Girl Power malgré votre relation avec un macho comme Giuseppe ?

Toujours ! On m’a reproché cette liaison, mais finalement, il est beaucoup plus difficile de se mesurer à quelqu’un de charismatique plutôt qu’à des nazes. Certains n’ont pas été d’accord avec mon choix et je pense que si on m’aime, on doit m’accepter avec mes choix. De mon côté, j’ai laissé tombés mes préjugés sur les machos, mais je conserve ma position de Girl Power !


Etes-vous toujours ensemble à l’heure actuelle ?

Oui, ça se passe bien, tout comme dans l’émission d’ailleurs. On s’entend bien, on est très complices. On verra bien ce qui se passera par la suite...

Par quoi avez-vous été attiré chez Giuseppe ?

Il est très beau. C’est un homme, un vrai, si on peut dire ça comme ça. Et puis, il est très drôle, chose que j’ignorais. Après, il a un côté « grande-gueule » un peu comme moi, mais il est surtout très humain malgré les apparences. Je pense qu’il s’est donné un genre qui n’est pas représentatif de ce qu’il est. En même temps, je n’ai pas encore eu le temps de fréquenter la belle-maman pour savoir si j’allais le supporter longtemps (rires).

Certains estiment que votre union avec Giuseppe n’est qu’un prétexte pour faire du buzz...

C’est la dernière chose que j’aurais pu faire. En interne, tout le monde sait que ce n’est pas un coup monté. Effectivement, en rentrant dans le carré, je ne cache pas que je voulais « me taper le macho », mais pas dans ce sens-là (rires). Je voulais lui pourrir la vie et finalement, on s’est tellement entendu que mon projet est tombé à l’eau !

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai développé un gloss au lait d’ânesse que je devais présenter dans l’émission, et donc qui va sortir plus tôt que prévu. Après, je vais faire une tournée d’été avec plusieurs titres que j’ai écrit et co-composées, qui s’inscrivent toujours dans la mouvance du féminisme. J’ai plein de choses à réaliser, après on ne peut pas plaire à tout le monde !