Cash Investigation : Elise Lucet face à un scandale inquiétant, fraude dénoncée sur France 2

mardi 7 juin 2022 à 19:59 |
Capture France 2

Ce mardi 7 juin 2022, France 2 proposera en prime un nouveau numéro de Cash Investigation. Elise Lucet s’intéressera à la PAC (politique agricole commune) et révélera des histoires de fraudes…

Ce mardi 7 juin 2022, Élise Lucet présentera en prime un numéro inédit de Cash Investigation sur France 2. L’émission aura pour thème : “Agriculture : où sont passés les milliards de l’Europe ?”.

La PAC (Politique Agricole Commune) est le deuxième plus gros budget de l’Europe, avec 55 milliards d’euros versés chaque année. La France est le premier pays à en bénéficier, avec 9 milliards d’euros par an. Pourtant, cet argent ne va pas toujours aux agriculteurs et certains paysans ne touchent rien tandis que de grands groupes empochent plusieurs millions d’euros de subventions par an.

Nouveau scandale pour Élise Lucet

Depuis 2015, une partie des subventions de la PAC doit servir à préserver la biodiversité et à lutter contre les pollutions agricoles avec « le paiement vert ». Mais, dans son enquête, Élise Lucet révélera que cette révolution verte a coûté des milliards d’euros, mais que ces objectifs écologiques sont loin d’être atteints. Par ailleurs, la journaliste Véronique Blanc découvrira une histoire de fraudes aux aides PAC en Corse. Un scandale quelque peu inquiétant pour l’Etat.

En effet, de l’argent public aurait été détourné et, malgré les alertes de l’Europe, n’a jamais été remboursé. La piste mènera Élise Lucet et son équipe à Andrej Babis, un milliardaire à la tête d’une multinationale ayant profité de l’argent du contribuable en s’accaparant des terres et des subventions européennes. En 2017, il a été élu Premier ministre de la République tchèque. De plus, il est le deuxième homme le plus riche de ce pays.

Quelle audience pour Cash Investigation sur France 2 ?

Le précédent numéro de Cash Investigation , diffusé le jeudi 7 avril 2022, sur les coulisses de McDonald’s, avait passionné 2,19 millions de téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission avait permis à France 2 de se positionner deuxième des audiences. De plus, le programme avait performé sur la cible commerciale avec 16% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le numéro sur le scandale des Ehpad, proposé le mardi 1er mars 2022, avait séduit 2,94 millions de Français, 13.9% de l’ensemble du public, dont 12% sur la cible commerciale. L’émission avait réalisé sa meilleure part d’audience depuis le 13 mars 2018.

Cash Investigation est à retrouver ce mardi 7 juin dès 21h10 sur France 2. Ce numéro est déjà disponible sur la plate-forme Salto et France.tv.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CASH INVESTIGATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022