Cash investigation : Elise Lucet rejetée, audience renversante pour le scandale McDonald’s sur France 2

vendredi 8 avril 2022 à 09:55 |
Capture France 2

Le jeudi 7 avril 2022, France 2 a proposé une enquête choc sur les coulisses de McDonald’s. Cash investigation, magazine orchestré par Elise Lucet, a accusé des audiences en nette baisse...

Ce jeudi 7 avril 2022, France 2 a misé sur Cash investigation pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Le magazine, emmené par Elise Lucet, a dévoilé une enquête choc sur les coulisses de McDonald’s.

L’enquête choc de Cash investigation sur McDonald’s

L’enquête, qui aurait dû être diffusée par France 2 le mercredi 2 mars, a pointé du doigt les méthodes employées par McDonald’s. Un nutritionniste a sérieusement remis en cause le Happy Meal, le menu destiné aux enfants. Les équipes de Cash investigation ont également démontré comment certains employés de la firme américaine travaillaient dans l’illégalité en France. Elles ont ensuite dévoilé d’inquiétantes et révoltantes conditions de travail.

Elise Lucet, pour sa part, n’a pas lésiné sur les moyens pour confronter la direction de McDonald’s France. L’animatrice de France 2 a vu toutes ses demandes d’interview être fermement rejetées. La tenue d’une soirée, organisée par le géant américain, ne lui a également pas permis d’approcher le président de McDonald’s France. La firme s’est contentée d’adresser un courrier. Ses réponses ont été tournées en dérision par les équipes de Cash investigation.

Quelle audience pour Elise Lucet sur France 2 ?

Le scandale, dénoncé par les équipes de Cash investigation dans les coulisses de McDonald’s, a suscité la curiosité de 2.19 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h02. Elise Lucet a établi sa part de marché à 10.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée deuxième des audiences loin derrière Balthazar sur TF1 (21.4% du public), mais devant Pékin Express sur M6 (9.7% du public).

Si l’on se réfère à sa dernière diffusion, où une enquête sur le géant Korian avait été proposée, Cash investigation a accusé des audiences déclinantes pour France 2. Le magazine d’Elise Lucet avait convaincu 2.94 millions de téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public, le mercredi 2 mars. En misant sur McDonald’s, il a donc concédé une nette perte de 3.1 points...

Néanmoins, Elise Lucet affiche un taux exceptionnel de 16% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins 50 ans. Il s’agit là d’une performance renversante pour la chaîne publique qui n’atteint que très rarement un tel niveau sur la cible commerciale en prime time. Pendant toute la soirée, Cash Investigation a talonné, voire égalé Pékin Express sur M6 auprès de cette population prisée des annonceurs.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CASH INVESTIGATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022