Cash investigation : Elise Lucet au coeur d’un scandale, cette polémique qui entache France 2

jeudi 7 avril 2022 à 17:53 |
Capture France 2

Ce jeudi 7 avril 2022 à 21h10, Elise Lucet dévoilera l’enquête choc de Cash investigation sur McDonald’s. France 2 misera ensuite sur Complément d’enquête, magazine secoué par une vive polémique...

Elysée 2022 : Face à France Télévisions a quitté sa case historique du jeudi soir pour s’installer le mardi en première partie de soirée le 5 avril 2022. Deux jours après avoir enregistré une audience décevante avec le magazine de Léa Salamé et Laurent Guimier, France 2 misera sur Cash investigation ce jeudi 7 avril à 21h10.

Un nouveau vent de scandale va souffler pour Elise Lucet. Et pour cause, les équipes de Cash investigation ont multiplié les découvertes chocs en s’immisçant dans les coulisses de McDonald’s. Entre redoutables méthodes de marketing et conditions de travail précaires, l’enquête, baptisée « Ca se passe comme ça chez McDonald’s », va faire grand bruit…

France 2 avait initialement prévu de proposer l’enquête de Cash investigation sur les coulisses de McDonald’s le mercredi 2 mars. Mais suite aux révélations autour du géant des maisons de retraite, Orpéa, le magazine de la chaîne publique a revu sa stratégie. Il a finalement proposé une enquête édifiante sur un autre géant du secteur, Korian. De quoi provoquer un nouveau scandale pour Elise Lucet.

Dans la foulée de Cash investigation, France 2 misera sur Complément d’enquête . Le magazine de Tristan Waleckx proposera une enquête sur le thème : « Pollution à grande échelle, salariés au rabais, course au profit… enquête sur ces multinationales dont les bénéfices ont été multipliés par six en 2021 ». Ce sujet aurait dû être diffusé par France 2 le jeudi 21 avril en deuxième partie de soirée…

France 2 déprogramme un Complément d’enquête sur les politiques...

Initialement, France 2 avait prévu de diffuser un numéro de Complément d’enquête sur les politiques. Celui-ci, baptisé « Big Data : quand les politiques nous ciblent ! », a été déprogrammé à quelques jours de sa diffusion. La chaîne de France Télévisions a justifié sa décision par le fait que ce sujet ne lui aurait pas permis de respecter les règles d’équité prévue par le code électoral à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Reste que cette déprogrammation a provoqué une polémique à France 2. La rédaction a fait part de son incompréhension face à cette décision. « On est choqué et on tombe de l’armoire, car la direction était informée depuis plusieurs semaines de cette programmation. On ne comprend pas cette décision... », a confié un membre de Complément d’enquête à PureMédias, tandis qu’un autre a assuré que des séquences avaient été « retournées » exprès pour respecter le temps d’équité…

Découvrez l’audience de l’enquête sur McDonald’s dans Cash Investigation

FRANCE 2   CASH INVESTIGATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022