Toutelatele

Cassandre : une saison 5 pour Gwendoline Hamon et Alexandra Varga sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2020 à 18:44 Mis à jour le 30/05/2020 à 20:02

France 3 achève la diffusion de la saison 4 de Cassandra ce samedi. Gwendoline Hamon va-t-elle retrouver son personnage éponyme pour une cinquième salve ?

La saison 4 de Cassandre s’achève en prime time ce samedi 21 mars sur France 3 avec l’enquête « Pain béni ». Celle-ci accueille deux guests : Catherine Jacob et Bernard Le Coq.

Du Pain Béni pour le dernier épisode

L’affaire porte sur le meurtre de Hans, un boulanger-livreur victime d’un coup de couteau au thorax. Le corps du malheureux a été jeté au fond du puits d’un monastère. Le père Gabriel, affligé par la situation, tente de faire face et laisse Cassandre et Roche se dissimuler parmi les moines et les retraitants pour démasquer le coupable. Quant à Marchand et Maleva, ils concentrent leurs recherches sur l’entourage de la victime, dont Denise Gagneux, tutrice de ses deux petits-enfants depuis que sa fille et son gendre ont péri dans leur boulangerie qui employait Hans. Très rapidement, le curé s’accuse du crime qu’il n’a pourtant pas commis.

Catherine Jacob incarne Denis Gagneux, une grand-mère prête à tout pour protéger ses petits-enfants tandis que Bernard Le Coq prête ses traits au père Gabriel qui semble vouloir couvrir l’un des siens.

Un succès d’audience pour France 3

Les trois premières enquêtes de cette quatrième salve ont réuni une moyenne de 4.01 millions d’amateurs du genre, ce qui correspondant à 18.8% du public âgé d’au moins 4 ans. Un bilan stable en comparaison de la troisième saison malgré les performances en hausse de The Voice pour les premières sorties de la saison 9.

Avant même de tester la fidélité du public, la chaîne publique avait décidé de renouveler sa série policière portée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga. Ainsi, quatre nouvelles enquêtes seront à retrouver en 2021 tandis que le tournage reprendra au mois d’avril, d’après les propos de l’actrice principale à Télé 7 jours.

Le samedi suivant, la Trois misera sur le téléfilm Les fantômes du Havre, avec Barbara Cabrita et Frédéric Diefenthal. Sa diffusion inédite remonte à décembre 2018.