Toutelatele

Castaldi toujours à la recherche d’une nouvelle star

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/11/2003 à 00:09 Mis à jour le 13/11/2003 à 00:10

En juillet dernier, le tout jeune Jonatan Cerrada sortait grand vainqueur de la première session d’A la recherche de la nouvelle star. Pendant 4 mois, l’adaptation de Pop Idol a ainsi captivé les moins des 35 ans mais a quelque peu déçu M6 en ne rassemblant qu’une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs pour 16% de part de marché.

Malgré tout, jeudi 6 novembre à Lyon, M6 a donné le coup d’envoi des castings d’A la recherche de la nouvelle star 2. Et ce sont pas moins de 25 000 candidatures qui ont été enregistrées par la chaîne, soit 20% d’apprentis chanteurs en plus. Les auditions se déroulent jusqu’au 16 décembre 2003 avec un passage, entre autres à Toulouse, Marseille, Rennes, Bruxelles, Lille, Montréal et Paris.

Qui dit casting, dit Jury. L’an dernier, Lionel Florence, Varda Kakon, Dove Attia et André Manoukian ont auditionné des milliers de candidats en vue de dénicher la Nouvelle Star. Pour cette nouvelle session, Lionel Florence (qui aurait aimé voir gagner Thierry Amiel) et Varda Kakon ne rempilent pas, officiellement faute de temps. Pour accompagner Dove Attia (ancien Directeur général de TF1 international) et André Manoukian (musicien qui a révélé Liane Foly), la production a fait appel à deux personnalités connues du grand public : Marianne James et Manu Katché. La première, habituée des plateaux télé, s’est fait connaître en incarnant Maria Ulrika Von Glott, la célèbre diva de l’Ultima Récital. Quant à Manu Katché qui a travaillé avec Dire Straits, Sting, Goldman… il est un musicien de référence et un artiste de renommée internationale.

Après le renouvellement du Jury, M6 et la production ont décidé de dynamiser l’émission en faisant subir un sérieux coup de lifting aux prime time. A la recherche de la Nouvelle star 2 verra donc aussi un nouveau décor, beaucoup plus chaleureux que le précédent et vraisemblablement le titre de l’émission sera raccourci pour devenir La Nouvelle Star.

Benjamin Castaldi, moins présent à l’antenne en ce moment, a décidé de poursuivre l’aventure malgré quelques hésitations. Il sera impliqué dans l’émission dès les castings. Exit donc Jérôme Anthony et Elsa Fayer (partie depuis sur France 2 dans On a tout essayé).

En attendant A la recherche de la nouvelle star 2, qui devrait débuter à la mi-janvier, M6 diffusera, ce soir, l’avant dernier épisode de son autre real tv musicale Popstars : le duel qui a vu éclore Linkup, le groupe de 3 garçons qui sortira un album et Diadems, le groupe de 5 filles qui sortira un single le même jour que celui du groupe des garçons (le 18 novembre). Le Duel n’est donc pas terminé. Reste à savoir maintenant si le public va leur réserver un accueil à la L5 ou à la What For, deux destinées bien différentes…