Castings TV : comment faire pour postuler et participer aux émissions

samedi 1er janvier 2022 à 08:03 |
Capture France 2

De nombreux téléspectateurs ont envie de devenir acteurs du petit écran en participant aux émissions de télévision. Mode d’emploi pour tenter d’y arriver en postulant aux castings...

De nombreux Français ont pu suivre les aventures de leurs candidats de télévision préférés tout en rêvant d’être à leur place. Et pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance ?

En effet, la télé-réalité et autres émissions de télévision sont d’excellents tremplins pour se faire connaître des médias et des professionnels du monde artistique.

Les émissions télévisées sont aujourd’hui très nombreuses, il y en a donc pour tous types de profils : Koh Lanta, Les princes de l’amour, Pékin Express, Le meilleur pâtissier, La Villa des cœurs brisés...

Casting télé, comment postuler ?

L’étape la plus difficile est de se lancer. En effet, la plupart d’entre vous se demandent comment faire pour participer à ces émissions. Le processus est tout simple.

Lorsqu’un appel à candidats est lancé lors d’une émission télévisée, notez bien l’adresse mail indiquée. En effet, c’est l’adresse à laquelle vous devrez envoyer votre candidature.

Vous pouvez aussi trouver tout ce qu’il faut sur les sites internet des chaînes télévisées concernées ou sur des sites de castings en ligne.

Que faut-il mettre dans une candidature ?

Candidater à un casting télé c’est (presque) comme postuler à une offre d’emploi. En effet, l’objectif est de convaincre le recruteur de vous rappeler pour participer au casting. Pour cela, soyez le plus précis possible lors de votre candidature, évitez les fautes d’orthographe et soignez votre présentation.

N’oubliez pas de parler de vous, de vos expériences, mais surtout expliquez pourquoi vous souhaitez participer à cette émission. Indiquez aussi vos coordonnées afin que le professionnel puisse vous rappeler.

Enfin, insérez deux ou trois photos de vous avec différents plans ou profils. Nous vous conseillons les photos neutres, simples et faites avec un appareil photo ou un smartphone de bonne qualité. L’idée est de donner une vision complète de votre profil au casteur.

Certains castings télé, vous dirigeront directement sur un questionnaire à remplir en ligne. Dans ce cas-là, il vous suffit d’ajouter les informations demandées. Le formulaire est envoyé au recruteur qui vous recontactera si votre profil est retenu.

Pourquoi vous n’avez pas de retour de la part des professionnels ?

C’est une question que beaucoup se posent. En effet, vous pensez avoir tout fait correctement et vous attendez impatiemment une réponse à votre candidature, mais rien ne se passe. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

En effet, les productions des émissions reçoivent de nombreuses candidatures par jour, ils n’ont donc pas la possibilité de répondre à toutes les candidatures. Il faut donc s’armer de patience en attendant une réponse positive.

Mais vous n’avez rien à perdre, vous pouvez tenter votre chance et rejoindre vous aussi le petit écran.

DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022