Toutelatele

Catastrophe pour Philippe Caverivière et Alex Vizorek sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/02/2024 à 15:00

Alors qu’ils présentaient une nouvelle édition d’En bande organisée sur France 2 le dimanche 4 février 2024, Philippe Caverivière et Alex Vizorek ont essuyé une défaite cuisante.

Le dimanche 4 février 2024, Philippe Caverivière et Alex Vizorek étaient de retour sur France 2 pour y présenter une nouvelle édition d’ En bande organisée . Après plusieurs suppressions consécutives en début d’année, l’émission avait enfin fait son retour à l’antenne la semaine précédente, pour des résultats mitigés.

L’invitée du jour était l’actrice et réalisatrice Clémentine Célarié. Philippe Caverivière a d’abord résumé sa carrière, avant de lui demander si son parcours était construit «  pour faire chier Éric Zemmour ». Son interlocutrice a répondu que ce n’était pas le but.

En bande organisée remonte la pente

Cette édition a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 8,3% des quatre ans et plus présents entre 17h46 et 18h16. Le dimanche 28 janvier 2024, 771 000 téléspectateurs avaient été au rendez-vous, le programme progresse donc largement en gagnant 2,9 points de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Cette audience place France 2 au quatrième rang national auprès de l’ensemble du public, la chaîne étant devancée par TF1, M6 ainsi que France 3. Dans le détail, En bande organisée a été suivie par 4,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

France 2 battue par Canal+

Sur cet univers, France 2 voit TF1, M6, C8 et W9 lui passer devant. En rassemblant 4,8% des personnes ayant entre 25 et 49 ans, la chaîne publique est battue par TF1, M6, W9 et même Canal+. Cette dernière était pourtant diffusée en crypté sur ce créneau, mais a réalisé de belles audiences en proposant le match très attendu entre Liverpool et Arsenal.

Si En bande organisée parvient à progresser drastiquement sur une semaine et même à repasser au-dessus de la barre du million de téléspectateurs pour la deuxième fois depuis le début du mois de décembre, elle réalise cependant une performance catastrophique sur la cible commerciale.