Toutelatele

Catherine Marchal (Ici tout commence, TF1) : « Claire n’a pas fini d’en baver ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2021 à 17:39

Après la mort d’Auguste Armand, Claire est liée à une guerre de succession avec Clotilde et Louis dans Ici tout commence. Catherine Marchal l’assure, son personnage n’est pas au bout de ses peines sur TF1.

Forte des 3.5 millions de fidèles de Demain nous appartient, TF1 a dégainé un second feuilleton quotidien en novembre 2020. Exit Bienvenue chez nous et ses déclinaisons, la chaîne privée a installé Ici tout commence en pré-access prime time.

Le secret de Claire et Auguste dévoilé

Pour mettre toutes les chances de son côté, la Une a misé sur trois héros de Demain nous appartient. Clément Rémiens (Maxime) a basculé dans Ici tout commence avec Vanessa Demouy (Rose) et Frédéric Diefenthal (Antoine). Catherine Marchal, quant à elle, a été choisie pour camper Claire, une professeure de cuisine. Cette dernière a vu son destin basculer avec la mort d’Auguste Armand (Francis Huster). Claire a fini par dévoiler son secret : son fils, Louis (Fabian Wolfrom), est né d’une liaison avec Auguste il y a vingt-deux ans.

Claire dans la tourmente ?

Clotilde (Elsa Lunghini) est déterminée à ne pas laisser Louis et Claire remporter la guerre de succession. « Claire n’est pas stratège, mais pourrait bien le devenir si elle n’a pas le choix. Mais son sourire n’est pas une façade », a confié Catherine Marchal à Télé Star, tout en assurant que Claire n’avait pas d’ambition personnelle. « Elle va d’abord se battre pour réhabiliter ce fils illégitime et que la volonté d’Auguste de lui transmettre l’Institut soit respectée. Quant à Louis, son ambition et son besoin de reconnaissance feront qu’il perdra son sang-froid, même avec sa mère. Claire n’a pas fini d’en baver ! », a-t-elle précisé.

Un « Bronx » gagnant pour Netflix

Parallèlement à Ici tout commence, où le mois de janvier 2021 s’annonce décisif, Catherine Marchal multiplie les projets au cinéma. La comédienne a récemment tourné dans Bronx, le nouveau film d’Olivier Marchal. Celui-ci, disponible sur Netflix, est plébiscité par le public. « Il est numéro 3 des téléchargements dans le monde ! Mais il n’y a pas de concurrence entre le cinéma et les plates-formes. Personne ne pique le boulot de l’autre, au contraire, on multiplie les possibilités pour les spectateurs comme pour les réalisateurs », a-t-elle tenu à souligner.