Catherine Wilkening (Caïn, saison 6) : « Caïn a une rancune mêlée de frustration contre Amandine »

vendredi 6 avril 2018 à 19:15 |
François Lefebvre/FTV

Ce vendredi 6 avril, France 2 poursuivra la diffusion de la sixième saison de Caïn . Dès 20h55, les téléspectateurs de la chaîne publique pourront retrouver Bruno Debrandt, Julie Delarme, Catherine Wilkening, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud pour deux nouvelles enquêtes inédites.

Dans le premier épisode, baptisé Fenêtre sur chambre, Caïn fera sa convalescence dans une chambre d’hôtel. Celui-ci est tenu par un vieil ami, prénommé Arthur Morand. Un soir, il aperçoit de son balcon une femme se faire étrangler par un client. Il va découvrir que ce dernier n’est autre que José Martinez, le beau-frère d’Arthur, qui a épousé Amandine, un amour de jeunesse de Caïn...

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Catherine Wilkening s’est confié sur ce clin d’oeil fait à « Fenêtre sur cour » d’Alfred Hitchcock. « J’ai été très étonnée que l’on me propose de jouer une blonde, en hommage au personnage de Grace Kelly. La production m’a demandé si j’acceptais de me teindre... J’ai refusé ! », a-t-elle expliqué, tout en décrivant Amandine comme une « femme séductrice et possessive ». Elle est ensuite revenue sur le contentieux de jeunesse de son personnage avec Caïn. « Au lycée, j’avais eu des aventures avec tous ses copains... mais pas avec lui. Il a conservé une certaine rancune mêlée de frustration », a-t-elle ajouté.

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CAIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »