Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Martignas-sur-Jalle) : le restaurant de Christophe est-il toujours ouvert après Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2020 à 13:26

Dans le cadre de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’est rendu à Martignas-sur-Jalle pour sauver « Le Jardin Italien » de Christophe en 2016 sur M6. Le restaurant est-il encore ouvert aujourd’hui ?

Cauchemar en cuisine s’apprête à signer son grand retour sur M6. Deux épisodes inédits de l’émission, portée par Philippe Etchebest, seront à découvrir les lundis 31 août et 7 septembre à partir de 21h05. En attendant, Toutelatele vous propose de revenir sur un épisode, diffusé pour la première fois il y a près de quatre ans.

Un cauchemar pour Christophe

Le mercredi 5 octobre 2016, Philippe Etchebest a posé ses valises à Martignas-sur-Jalle. Dans cette commune de la Gironde, le juré de Top Chef s’est lancé pour mission de sauver le restaurant de Christophe. Le patron est apparu très autoritaire envers ses employés et les tensions n’ont cessé de se multiplier. Seule Audrey, la serveuse, a tenu à venir en aide à son patron.

Dans un entretien accordé à la presse locale, Christophe avait confessé avoir vécu un « cauchemar » lors du tournage. « Pendant cinq jours, j’en ai pris plein la tête ! », avait-il résumé. Pour sauver « Le Jardin Italien », Philippe Etchebest n’a pas lésiné sur les moyens en livrant une nouvelle équipe et une nouvelle carte. Christophe en a profité pour s’offrir un nouveau départ. De quoi lui permettre de fêter dignement le vingt-huitième anniversaire de son restaurant un an plus tard.

« Le Jardin Italien » devient « O’Venetie »

Bien que toujours couvert de commentaires plutôt élogieux sur le site spécialisé Tripadvisor, Christophe vient de tourner la page du « Jardin Italien ». Selon nos informations, celle-ci a pris fin début 2020. Celui qui est intervenu dans Cauchemar en cuisine en 2016 sur M6 a cédé les rênes de son restaurant à une nouvelle équipe, dirigée par Mathieu Glatigny. À cette occasion, l’établissement a été renommé « O’Venetie ».