Toutelatele

Ce que la production a interdit à Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/11/2023 à 16:42

Jarry est de retour à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 9 novembre 2023 sur France 2. Toutefois, l’humoriste et animateur a confié avoir été à l’initiative de quelques changements au sein de l’émission.

Depuis son arrivée aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , Jarry n’est pas parvenu à garder un réel champion capable de rivaliser avec les plus grands vainqueurs de l’émission comme Dominique ou Samuel.

Toutefois, Blaise, ce mercredi 8 novembre 2023 à la mi-journée, a gardé le fauteuil rouge pour sa 18e victoire en remportant sa finale haut la main. La veille, le jeu quotidien de la chaîne publique a su effectuer de belles audiences face à la concurrence.

Succès pour Jarry sur France 2

Le jeu quotidien de France 2 a conquis 1,58 million de téléspectateurs ce mardi 7 novembre 2023 entre 11h54 et 12h47, soit 19,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si le divertissement produit par Effervescence a grimpé de 1,8 point par rapport à la spéciale Halloween diffusée le 31 octobre 2023, il est en légère baisse de 0,2 point sur un an.

Tout le monde veut prendre sa place  a rassemblé 12,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, plaçant France 2 au second rang national. Jarry reste largement devancé par Les 12 coups de midi  avec Jean-Luc Reichmann sur cette cible prioritaire des annonceurs (27% de part d’audience).

Jarry, bien plus qu’un animateur dans Tout le monde veut prendre sa place

Il y a quelques semaines maintenant, Jarry a annoncé un grand changement en dévoilant que chaque dimanche, il y aurait une spéciale parents / enfants dès le mois de janvier 2024 sur France 2. Par ailleurs, le jeu Tout le monde veut prendre sa place  lancé depuis 2006 a arboré un nouveau générique et un nouvel habillage.

Jarry s’est confié sur ces changements dans Télé programmes 2 semaines. Il a annoncé avoir milité pour ce bouleversement. « J’avais l’impression de débarquer chez ma grand-mère », a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a dévoilé son influence pour la soumettre à la production. »Je me suis inspiré de la Color Dun, cette course pendant laquelle les coureurs sont aspergés de peinture. J’ai demandé plus de lumière, plus de modernité », a souligné l’humoriste.

Pour autant, la production lui a interdit quelque chose. « J’ai également voulu modifier le fauteuil, que je trouve dépassé, trop monarchique, mais je n’y ai pas eu le droit d’y toucher ». Ces déclarations sonnent comme un écho à celles de Nagui, deux ans après son départ. L’animateur a souligné que la productrice restait campée sur ces positions, face à des demandes de changements.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.