Nagui quitte Tout le monde veut prendre sa place, la fin du jeu de France 2 ?

mercredi 14 avril 2021 à 10:15 |
Capture France 2

Alors que Nagui annonce son départ, Tout le monde veut prendre sa place bénéficiera d’un nouvel animateur à la rentrée 2021 sur France 2.

Coup de théâtre sur France 2. Alors que Laurent Bignolas est annoncé évincé de Télématin, un programme quotidien de la chaîne publique va également changer d’incarnation à la rentrée 2021. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Nagui révèle qu’il va quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place .

Un manque de changement

Lancé en 2006, Tout le monde veut prendre sa place est diffusé en frontal des 12 coups de midi à l’heure du déjeuner sur France 2. Le jeu, produit par Banijay, ne cesse de voir son écart se creuser avec Jean-Luc Reichmann et TF1. Face à une érosion d’audience continue, Nagui a tenté d’organiser une refonte. Mais cela n’a pas été du goût de la production de Tout le monde veut prendre sa place. Un acte qui ne sera pas sans conséquence pour la Deux à la fin de l’été.

Un « décalage » entre Nagui et TLMVPSP

Lassé par un manque de changement, Nagui a décidé de quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. « Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, un coup de blues », a expliqué l’animateur au Parisien.

Tout le monde veut prendre sa place maintenu

Alors qu’il souhaitait réorganiser Tout le monde veut prendre sa place, Nagui s’est vu conseiller de prendre des vacances. « Je n’avais plus l’appétit, la ’grinta’ comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête », a ajouté Nagui, tout en assurant qu’il ne reviendrait pas sur sa décision. L’animateur a indiqué que Tout le monde veut prendre sa place survivrait à son départ. « Le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose », a-t-il conclu.

Les 12 coups de midi loin devant sur TF1

En attendant l’arrivée d’un nouvel animateur, France 2 diffusait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le mardi 13 avril. Le divertissement de Banijay a attiré 1.89 million de téléspectateurs. Il a limité sa part de marché à 17.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score dans sa moyenne basse de saison. Sur TF1, Jean-Luc Reichmann a régné en maître. Les 12 coups de midi ont été plébiscités par 3.44 millions de Français, soit 33.9% de l’ensemble du public.

Audiences des jeux du midi – 13/04/2021
LES 12 COUPS DE MIDI
3 437 000 téléspectateurs / 33.9% pda
TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE
1 892 000 téléspectateurs / 17.9% pda
FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022