Toutelatele

Jean-Paul Rouve (Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils) : « J’ai lu le scénario et j’ai été étonné que ce soit pour TF1 »

Claire Varin
Publié le 28/03/2014 à 14:47

Lundi 31 mars, TF1 diffuse en prime time Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils , adapté du roman de Jacques Expert. Ce téléfilm sombre, réalisé par Pierre Aknine, au casting quatre étoiles, apparaît comme différent de ce que la chaîne a l’habitude de proposer à son public.

« J’ai lu le scénario et j’ai été étonné que ce soit pour TF1 » déclare Jean-Paul Rouve, qui interprète le chauffard ayant pris la fuite après avoir renversé un enfant. L’acteur s’explique : « On dit toujours le service public a des devoirs. Tout le monde l’admet. Mais quand on est une grande chaîne, comme TF1, et bien finalement, on en a presque plus de devoirs. Parce qu’on est tellement important pour les gens qu’on doit penser à ça. Je trouve ça très fort de la part de TF1 de se positionner et d’oser ça. C’est comme quand on passe une pièce de théâtre à la télé, on ose des choses et c’est de ce niveau-là. »

Ici, « on suit le ’méchant’, c’est inhabituel. Souvent, on est de l’autre côté, avec le père de famille et on a le »méchant« en face. Là, non, on suit le mauvais côté de l’histoire. Et c’est très audacieux » , conclut Jean-Paul Rouve.

« A TF1, ils ont été dans le sens du scénario », ajoute Pierre Aknine. « C’est eux qui m’ont poussé à une certaine radicalité. C’est-à-dire qu’à un moment donné, il n’y ait pas de rédemption pour le personnage principal. »