Cédric (Koh-Lanta Johor) : « Mon passage en prison a été un moment très, très dur »

jeudi 30 avril 2015 à 08:07 |
BUREAU233/ALP/TF1 / A. ISSOCK

Candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta Johor sur TF1, Cédric Giosserand-Lucas a accepté de répondre aux questions du Parisien sur son passé judiciaire et sa condamnation à 6 mois de prison pour des faits de braquage, vol, contrefaçon, faux et usage de faux et escroquerie.

« Ce parisien de 36 ans, séducteur et sûr de lui, est un animal à sang froid. Consultant en entreprise, il est habitué à gérer ses équipes sans état d’âme. mais il sait également faire preuve de douceur et de calme pour imposer ses idées. Joueur d’échecs et de poker, Cédric est un stratège qui aime maîtriser les événements » indiquait ALP dans le portrait du candidat, sans faire référence aux difficultés passées du jeune homme. Et pour cause : la production ignorait tout de ses précédents ennuis judiciaires.

« Pour moi ce sont des erreurs de jeunesse. Je n’ai pas rencontré les bonnes personnes, mais j’ai puisé de la force dans mon passé pour avancer. J’ai fourni mon casier judiciaire comme on me l’a demandé. Mais ces faits sont vieux et ils ont donc été effacés » a expliqué Cédric au journaliste du Parisien, en assurant que cette période de sa vie était terminée depuis longtemps.

« J’avais une vingtaine d’années, j’étais sous l’influence d’un mec qui avait 15 ans de plus. Le mauvais grand-frère. C’est surtout lui pour le braquage qui m’a valu six mois de prison » se remémore-t-il, avant de revenir sur ses 6 mois de prison. «  C’était un moment très, très dur. J’ai fait du mal à ma famille. Mais ça m’a permis de réfléchir. Même s’il y a eu des faits ensuite. Epaulé par mon oncle, j’ai coupé court avec cette vie. Et je suis monté à Paris il y a six ans. » a-t-il expliqué.

De son côté, ALP a appris le passé judiciaire de Cédric via Le Parisien. La société de production a indiqué ne pas avoir été courant. « Il y a une frontière que l’employeur ne peut pas franchir, nous sommes aux limites, on ne peut pas aller plus loin » a-t-elle expliqué, avant d’assurer que ces révélations ne changeraient rien au déroulé de la saison, déjà mise en boite depuis longtemps.

Koh-Lanta Johor revient ce vendredi 1er mai sur TF1, dès 21 heures.

TF1    REAL TV    KOH LANTA    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »