Céline Balitran

Vraie blonde ou fausse ingénue ? Avec sa voix rieuse, Céline Balitran nous était revenue des USA pour entrer dans une Ferme. L’inconsciente avait troqué George Clooney pour Danièle Gilbert ! Aujourd’hui, la belle, toujours aussi blonde et toujours aussi rieuse, fait les beaux jours de la presse people et revient à la télévision par les portes de l’animation, sur TF6, après un passage sur 13ème rue. Rencontre.

Publié le mardi 28 septembre 2004 à 01:00
par
Céline Balitran
©TF6/Kerlo 

Joseph Agostini : A partir de mercredi, vous animez une nouvelle émission sur TF6 baptisée Real TV USA. De quoi s’agit-il ?

Céline Balitran : Je présente une série de reality shows (ndlr : trois par émission) qui n’existent pas encore en France et qui font pourtant un malheur outre-Atlantique. On y voit des choses encore inimaginables dans notre pays. Par exemple, un programme, baptisé Enquête interdite, propose de filmer pendant plusieurs jours une personne soupçonnée par son conjoint de le tromper. Un autre, intitulé Mes beaux-parents et moi invite des parents à choisir un compagnon pour leur enfant, en passant le week-end avec trois prétendants...

Joseph Agostini : Encore et toujours des télés étrangères mises en boîte...

Céline Balitran : (Rires) Cela permet de voir ce qui se passe à côté de chez nous et ce qui pourra bientôt arriver. Je ne suis pas public de ces télés réalité mais c’est un fait : tout le monde s’intéresse plus ou moins à ces shows !

Joseph Agostini : ... Et vous êtes l’une des ambassadrices de la télé réalité en ayant participé à la Ferme Célébrités. Voulez-vous être connue à tout prix ?

Céline Balitran : Je ne suis pas entrée dans La Ferme pour être connue mais pour des raisons qui ne regardent que moi. A ma sortie, je pensais revenir aux USA et reprendre mon métier d’institutrice. Tout simplement. Or, j’ai eu plein de propositions de télés qui s’intéressaient à moi, à mon style, à ce que j’étais capable de faire... J’ai dit OK et je suis restée en France.

Joseph Agostini : Sur TF6, vous ne faites pour le moment que présenter des sujets. Cela vous suffit-il ?

Céline Balitran : J’ai beaucoup de projets perso qui sont encore secrets. Je veux d’abord apprendre le métier de présentatrice avant de proposer mes propres idées. En tous les cas, si je deviens animatrice, je veux le devenir intelligemment et faire une télévision de qualité !

Joseph Agostini : Mais encore...

Céline Balitran : Un projet avec des enfants, voilà ce qui m’intéresserait le plus ! Donner la parole aux enfants dans ce monde d’adultes, n’écouter qu’eux, le temps d’une émission... Je sais que ce concept cartonnerait mais je me donne du temps pour le mettre en place. Je veux devenir la grande soeur des gamins en France !

Joseph Agostini : La Dorothée nouvelle est arrivée ?

Céline Balitran : En plus branchée peut être ! (rires) Et mon émission sera un magazine de société, pas un truc avec des dessins animés et tout ça...

Joseph Agostini : Vous prépareriez également un livre pour enfants. De quoi s’agira-t-il ?

Céline Balitran : Une fiction pour les enfants... Je suis en train de l’écrire. L’héroïne, ce sera moi, toute petite, avec des tas d’illustrations. Il y aura plusieurs séries d’une seule et même aventure.

Joseph Agostini : Le métier d’instit’, ça vous manque ?

Céline Balitran : Enormément ! (rires)

REAL TV   CABLE / SATELLITE / ADSL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022