Toutelatele

Céline démasque Zendaya derrière l’Étoile mystérieuse, Jean-Luc Reichmann explose dans Les 12 coups de midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/06/2023 à 17:59

Dans l’édition du mercredi 21 juin 2023 des 12 coups de midi, Céline jouait un match à enjeu, car elle a compris que l’étoile mystérieuse cachait l’actrice Zendaya, alors que Jean-Luc Reichmann explose sur TF1.

Ce mercredi 21 juin 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour son traditionnel jeu des 12 coups de midi . En accueillant Céline, il a fait remarquer que la maître de midi était à la veille de sa centième participation dans le jeu, et qu’elle attendait avec impatience de réussir un coup de maître.

Trois candidats allaient tenter de la détrôner ce mercredi : Estelle, Hortense et Maurice. Hortense étant musicienne, elle a pris son ukulélé pour interpréter le célèbre titre « Stand by me » de Ben E. King. Elle a pourtant été la première à passer au rouge, et a choisi d’affronter Estelle.

Pascal Obisbo chante en live sur TF1

Cette dernière se fait piéger par une question et quitte donc le jeu, permettant à Hortense de rester en lice. Lors de la deuxième manche, une question porte sur Pascal Obispo. A la grande surprise des candidats, le chanteur débarque en personne sur le plateau et annonce un album à venir.

Il annonce également à Hortense qu’elle s’est trompée sur une de ses chansons et passe de nouveau au rouge. Ayant choisi de défier Maurice, elle passe cette fois à la trappe et laisse son adversaire aller affronter Céline en finale. Pascal Obispo était ensuite de retour sur le plateau pour interpréter un de ses nouveaux titres.

Céline échoue dans les 12 coups de midi

Après avoir remporté la finale avec 23 secondes d’avance, Céline avait pour ambition de réaliser un coup de maître, mais a échoué lors de la cinquième et dernière question. Elle n’a donc pas pu essayer de deviner l’étoile mystérieuse, alors qu’elle sait que l’actrice américaine Zendaya se trouve derrière. Céline possède malgré tout une cagnotte de 381 668 euros.

2,85 millions de personnes ont suivi le numéro du mardi 20 juin 2023, soir 37,1% du public. Le programme explose en gagnant 3 points de part d’audience sur une semaine et 3,8 sur un an. Dans le détail, il attire 31% des 25-49 ans et 32,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours sur TF1.