Toutelatele

Céline Dion, Jean Dujardin, Cyril Hanouna : la soirée en berne de D8

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/01/2014 à 11:28

Si la rediffusion, quatre jours après la programmation de l’inédit, du Bêtisier de Noël avait permis à D8 d’attirer un large public en cette période de fêtes, la chaîne du groupe Canal+ n’a pas pu réitérer ce succès avec Céline Dion... une seule fois.

Pour rappel, ce concert événement, enregistré le 27 juillet dernier, a été programmé en prime time le mercredi 25 décembre sur D8. 802 000 inconditionnels avaient alors été au rendez-vous, soit 3.9% de part de marché.

Six jours plus tard, pour cette rediffusion, Céline Dion n’a pas vraiment rempli la salle de D8. Passer la soirée du réveillon en compagnie de la célèbre chanteuse a été le choix de 263 000 Français, soit 1.6% du public présent devant son petit écran de 20h35 à 22h20.

D8 a été priée de s’installer sur la 6e marche du podium des audiences TNT de la soirée. La chaîne divise alors son audience par plus de deux par rapport à Drôles de vidéos, son programme d’access prime time.

Son réveillon a été encore plus malmené en seconde partie de soirée avec le film Il ne faut jurer de rien !. Jean Dujardin, dans le rôle de Valentin, a retenu l’attention de 100 000 personnes, soit 1% du public jusqu’à minuit. Quant à la rediffusion de Touche pas à mon poste !, premier programme de D8 ouvrant l’année 2014, elle a touché 0.9% des téléspectateurs présents devant son poste. Un cinglant revers pour la chaîne devancée par l’ensemble de la concurrence, à l’exception de NT1.

Mardi prochain, D8 tentera d’oublier ces contre-performances avec une soirée cinéma composée de L’évadé d’Alcatraz et de Duel.