Toutelatele

Chacun son tour : une candidate au bord des larmes, Bruno Guillon évincé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/07/2023 à 10:04 Mis à jour le 07/07/2023 à 22:02

Alors que Bruno Guillon et Chacun son tour vont bientôt être évincés de l’antenne de France 2, une candidate était au bord des larmes avant son départ dans l’édition du jeudi 6 juillet 2023.

Diffusé du lundi au vendredi, Chacun son tour était de retour sur France 2 avec un nouveau numéro ce jeudi 6 juillet 2023. Les trente candidats du jeu reviennent d’émission en émission, sauf s’ils remportent la grande cagnotte ou en cas d’obligation personnelle. C’est ce qu’il s’est passé pour Eric, Brunhilde et Yannick, qui étaient tous les trois partis la veille.

Andréa et Otmane ont été tirés au sort pour participer au premier duel du jour. Bruno Guillon avait récemment indiqué que ce dernier était son chouchou, et l’a encore montré. Après lui avoir fait faire du sport plusieurs fois, il lui a cette fois demandé de se livrer à un petit défilé pour montrer la chemisette et le bermuda qu’il portait.

Bruno Guillon se moque d’un candidat sur France 2

Andréa n’a pas deviné que Johnny Hallyday était l’interprète de la chanson qu’il devait troruver, jusqu’à ce que Bruno Guillon imite le chanteur. Il était néanmoins trop tard pour répondre pour le candidat, qui a alors fait un reproche à l’animateur : « Il fallait le faire avant !  ».

Après avoir remporté un premier duel, Otmane a été mis en échec par une question de grammaire, où il a tenté de bluffer en applaudissant après sa réponse. Bruno Guillon l’a laissé en donner plusieurs autres pour rigoler et quand il a enfin trouvé, l’animateur s’est exclamé : «  Oui ! À vingt minutes près ! ».

Chacun son tour face à une suppression

La belle série d’Otmane a pris fin après une défaite face à Célia, une autre candidate historique de l’émission. Avant le dernier duel, l’animateur a lancé : « Peut-être que c’est la dernière émission de Célia les amis ! ». Il avait raison, puisque la candidate a réussi à remporter la super cagnotte en fin d’émission. Au bord des larmes, elle quitte donc le jeu avec 9 100 euros en poche.

Cette édition de Chacun son tour a été regardée par 858 000 personnes, soit 22,7% des téléspectateurs présents entre 11h21 et 11h49. Le jeudi 29 juin 2023, le jeu de France 2 avait rassemblé 778 000 curieux, il gagne donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine.

Le vendredi 14 juillet 2023, Chacun son tour fera les frais de la diffusion du défilé, et sera donc évincé. En attendant, le jeu est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.