Toutelatele

Chacun son tour : coup dur pour Bruno Guillon, son jeu supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/07/2023 à 15:30

Un numéro de Chacun son tour animé a été diffusé le mardi 4 juillet 2023 sur France 2. Alors que le jeu va bientôt être supprimé de l’antenne, Bruno Guillon a été choqué par les propos d’une candidate.

Ce mardi 4 juillet 2023, une nouvelle édition de Chacun son tour était proposée aux téléspectateurs de France 2. Bruno Guillon faisait comme d’habitude face à 30 candidats, prêts à descendre jouer sur le plateau si leur numéro est tiré au sort. Ils quittent l’émission une fois qu’ils ont remporté la cagnotte collective, en réussissant leur lancer face au billard japonais.

Participante du premier duel du jour, Louison a raconté qu’elle était un jour tombée d’un petit train de tourisme, et qu’elle s’était retrouvée sous le véhicule. Bruno Guillon a résumé l’anecdote en riant : « Louison, le train lui est passé dessus !  ».

Un candidat piégé par Bruno Guillon sur France 2

Avant de lancer le duel, Bruno Guillon a fait une annonce : « Je vais baisser d’un ton ». Après avoir lancé une musique triste, il a annoncé que ce jour était celui des résultats du bac, et qu’il avait une pensée pour ceux qui ne l’ont pas eu. Il a demandé à Aurélien et Louison s’ils avaient eu leur bac, ce qu’ils ont confirmé.

Aurélien ayant remporté ce duel, il s’est retrouvé face au billard japonais, où il a parfois eu de mauvaises surprises. Il a en effet déjà remporté des pailles, ou une bouée en forme de licorne. L’animateur, qui a récemment menacé une candidate, a confirmé que les candidats n’attendaient pas ce type de cadeaux : « On aime pas ça  ».

Chacun son tour bientôt supprimée

Louison est revenue pour le quatrième duel et l’a remporté, mais a enchaîné les échecs face au billard japonais. Bruno Guillon s’est d’abord trompé en lui disant de retourner à sa place alors qu’elle n’avait pas terminé, avant d’être choqué par les propos à double sens de la candidate : « Y’a rien qui veut rentrer !  ».

Ce numéro a été regardé par 787 000 personnes, soit 21,2% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le jeu perd ainsi 0,2 point de part de marché sur un an. En réunissant 5,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est battue par TF1, M6 et TFX, un coup dur pour la chaîne.

Chacun son tour sera supprimé le vendredi 14 juillet 2023 en raison d’une édition spéciale de France 2. En attendant, le jeu est à retrouver ce jeudi 6 juillet 2023 à 11h20 sur France 2.