Toutelatele

Chacun son tour : « On a tous chialé » Bruno Guillon interpelle la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/06/2023 à 13:45

Dans l’épisode de Chacun son tour diffusé le mardi 27 juin 2023 sur France 2, Bruno Guillon a raconté sa grande émotion après un départ dans l’émission, et a ensuite interpellé la production du jeu.

Ce mardi 27 juin 2023, une nouvelle édition de Chacun son tour était proposée par France 2, avec, comme de coutume, Bruno Guillon à la présentation. Celui-ci faisait face à son casting habituel de trente candidats, impatients de voir leur numéro être tiré au sort pour descendre jouer sur le plateau.

Ces candidats reviennent à chaque émission, sauf quand ils remportent la cagnotte collective à la fin. C’est notamment ce qu’a fait Amélie la veille, entrainant son départ du jeu. Bruno Guillon y a fait référence lors de la prise d’antenne, disant qu’il a été ému par la victoire de la candidate.

Bruno Guillon propose un jeu sur France 2

Il explique que l’émotion était palpable après le tournage : « On a tous chialé ! ». Amélie était en effet une candidate historique présente depuis de nombreuses émissions, et l’animateur confie s’attacher beaucoup aux participants : « Je suis un fragile !  ».

Lors d’un duel, Bruno Guillon s’est amusé à inventer un jeu, qui ressemblait en tous points à celui pratiqué dans la saga littéraire et cinématographique Hunger Games . Il a alors interpellé la production, pour leur dire qu’il leur proposerait ce concept du jeu dans quelque temps. L’animateur avait récemment menacé une candidate

Chacun son tour sur une bonne dynamique

Marie-Gérard, apparue dans le jeu pour remplacer Amélie, n’a pas eu à attendre longtemps pour descendre sur le plateau, car elle a été tirée au sort pour disputer le quatrième duel du jour. Elle s’est néanmoins inclinée face à Éric, dont Bruno Guillon s’est ensuite réjoui de l’infortune face au billard japonais.

Ce numéro a été suivi par 872 000 personnes, soit 22,9% des téléspectateurs présents sur ce créneau. Le mardi 20 juin 2023, le jeu avait attiré 795 000 curieux, il gagne donc 2,5 points de part d’audience sur une semaine et 2,4 sur un an. En rassemblant 17,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est leader auprès de la cible commerciale.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.